Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

03 mai 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

La demande de démolition de la beurrerie reportée

4822beurrerie2

©Stéphane Fortier - La Revue

Le conseil municipal de Mascouche se donne plus de temps pour statuer sur la demande de démolition d'une ancienne beurrerie.

Lors de sa rencontre du 2 mai, le conseil municipal de Mascouche a décidé de reporter la demande de démolition du 2855, chemin Sainte-Marie, bâtiment où logeait une des beurreries de Mascouche à la fin du 19e siècle.

L’édifice en mauvais état abritait une brasserie depuis les années 1970. Malgré l’avis favorable du conseil consultatif d’urbanisme, qui jugeait faible la valeur patrimoniale du bâtiment, lequel a subi de grandes transformations au fil du temps, le conseil se donne plus de temps pour statuer sur ce dossier.

Parmi les autres décisions, notons une aide financière de 5 000 $ au Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche 2022. L’événement se déroulera le 11 juin au parc du Grand-Coteau. Le conseil octroie aussi une contribution de 2 000 $ à la Fondation pour l’encouragement scolaire et a signé une entente avec Panda MRC Les Moulins pour l’offre de services spécialisés à certains enfants aux besoins particuliers lors des camps de jour.

La Ville a aussi octroyé un contrat de 3,5 M$ à Gelco Construction pour des travaux à la digue et au barrage sur le site du Manoir seigneurial et un autre contrat d’un peu plus de 1 M$ pour couvrir la part de Mascouche pour de l’appareillage à l’usine de filtration de la RAIM.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média