Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

03 mai 2022

Soyez le héros de quelqu’un

5122sang

©courtoisie

Charles-Étienne Gince et ses camarades de l'école Bernard-Corbin vous attendent.

Charles-Étienne Gince et les élèves de 6e année de l’école Bernard-Corbin, à Terrebonne, sollicitent votre générosité. Cette année encore se tiendra une collecte de sang pour Héma-Québec, organisée par le personnel et les écoliers, le 10 mai.

Âgé de 12 ans, le jeune Charles-Étienne comprend l’importance de donner du sang. Il explique que cela contribue à soigner les malades et à soutenir les demandes dans les hôpitaux. Depuis quelques semaines, il encourage activement son entourage à contribuer pour sauver des vies. « J’en ai parlé à mes voisins et à ma famille », dit-il. Après avoir fait le tour de ses connaissances, c’est à vous qu’il s’adresse. « Venez en grand nombre donner du sang », demande Charles-Étienne Gince.

L’école Bernard-Corbin s’est fixé un objectif de 175 donneurs cette année. Ceux qui désirent participer peuvent s’inscrire sur le site Web d’Héma-Québec et réserver un rendez-vous sur une plage horaire entre 10 h 30 et 19 h 30, le 10 mai. La collecte aura lieu à l’établissement scolaire, situé au 1747, rue Rochon, à Terrebonne. Le jour de l’événement, les généreux donateurs seront accueillis par les élèves qui occuperont différents postes de soutien. Impliquer la jeunesse dans ce processus est une belle façon de la sensibiliser à la cause.  

Chaque jour, plus de 1 000 dons sont nécessaires pour soutenir les réserves de sang au Québec. Selon les données fournies par Héma-Québec, l’an passé, près de 296 000 produits sanguins ont été livrés dans les centres hospitaliers pour des patients. Pour participer à cette collecte altruiste et essentielle, il faut être majeur et répondre aux critères de sélection énumérés au www.hema-quebec.qc.ca ou disponibles par téléphone au 1 888 666-4362.

Texte de Mégane Garceau

Que pensez-vous de l’approbation de l’agrandissement de l’hôpital par le gouvernement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média