Soyez le héros de quelqu’un

  • Publié le 3 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Charles-Étienne Gince et les élèves de 6e année de l’école Bernard-Corbin, à Terrebonne, sollicitent votre générosité. Cette année encore se tiendra une collecte de sang pour Héma-Québec, organisée par le personnel et les écoliers, le 10 mai.

Âgé de 12 ans, le jeune Charles-Étienne comprend l’importance de donner du sang. Il explique que cela contribue à soigner les malades et à soutenir les demandes dans les hôpitaux. Depuis quelques semaines, il encourage activement son entourage à contribuer pour sauver des vies. « J’en ai parlé à mes voisins et à ma famille », dit-il. Après avoir fait le tour de ses connaissances, c’est à vous qu’il s’adresse. « Venez en grand nombre donner du sang », demande Charles-Étienne Gince.

L’école Bernard-Corbin s’est fixé un objectif de 175 donneurs cette année. Ceux qui désirent participer peuvent s’inscrire sur le site Web d’Héma-Québec et réserver un rendez-vous sur une plage horaire entre 10 h 30 et 19 h 30, le 10 mai. La collecte aura lieu à l’établissement scolaire, situé au 1747, rue Rochon, à Terrebonne. Le jour de l’événement, les généreux donateurs seront accueillis par les élèves qui occuperont différents postes de soutien. Impliquer la jeunesse dans ce processus est une belle façon de la sensibiliser à la cause.  

Chaque jour, plus de 1 000 dons sont nécessaires pour soutenir les réserves de sang au Québec. Selon les données fournies par Héma-Québec, l’an passé, près de 296 000 produits sanguins ont été livrés dans les centres hospitaliers pour des patients. Pour participer à cette collecte altruiste et essentielle, il faut être majeur et répondre aux critères de sélection énumérés au www.hema-quebec.qc.ca ou disponibles par téléphone au 1 888 666-4362.

Texte de Mégane Garceau

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Marc, Sylvie et Renaud sont tous trois bénévoles au sein du club de hockey des Cobras.  
Photo Médialo — Raphaël Isselet 
Cobras
Communauté

Une famille en jaune et noir  

Être bénévole couvre un très large spectre d’activités, d’engagement et de structures. Depuis des années, les Lemieux sont bénévoles.
@CP : Photo gracieuseté Ville de Terrebonne 
Communauté

Grégory Charles chante pour les bénévoles de Terrebonne 

Accompagné de ses six musiciens, il a offert une performance haute en émotions.