Votez pour le futur emblème du Corridor de biodiversité

  • Publié le 9 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne invite les citoyens à choisir un emblème pour le Corridor de biodiversité. 

Le Corridor de biodiversité est un espace naturel de 650 hectares en plein cœur de Terrebonne permettant la protection et la conservation d’une flore et d’une faune exceptionnelles. Parmi ces espèces animales et végétales, douze ont été sélectionnées par la Ville, car elles représentent bien la richesse naturelle que l'on retrouve ici. Les citoyens sont donc invités à faire un choix dans chacune des catégories regroupant ces espèces. À partir des résultats, le logo du Corridor fera peau neuve. Les citoyens ont jusqu’au dimanche 15 mai pour participer au https://fr.surveymonkey.com/r/NT953MV.

Aménagement paysager

Au cours des prochaines semaines, des travaux d’aménagement paysager auront lieu notamment dans les quartiers Urbanova et Jardins Angora.

Ainsi, situé à proximité de l’école de l’Espace-Couleurs, le bassin de la rue Anne-Hébert sera aménagé. Les citoyens pourront profiter d’un nouveau sentier de criblures de pierre, de mobilier urbain et de verdissement, grâce à la plantation de végétaux. Les travaux auront lieu au printemps et à l’été.

La plantation d’arbres sur la rue Marie-Gérin-Lajoie devant l’école de l’Espace-Couleurs ainsi que dans les banquettes ceinturant la place Jardinova complétera les plantations dans le secteur.

Des arbres seront plantés aux abords des rues d’Angora, de l’Harricana et de la Caniapiscau. Un sentier sera également aménagé entre la rue des Escoumins et la rue d’Angora. Les travaux se dérouleront au printemps et à l’été.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.