Un incendie jette 23 personnes à la rue

  • Publié le 10 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Un incendie de grande ampleur a débuté dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mai, dans le secteur La Plaine à Terrebonne.

Une maison de la rue Coursier a été complètement détruite par le feu, qui a endommagé quatre autres résidences. Aux dires d’Alain Pharand, directeur adjoint par intérim du Service de prévention incendie de la Ville de Terrebonne, à l’arrivée des pompiers, c’était un embrasement général. Une cinquantaine de pompiers de municipalités voisines, dont Blainville et Repentigny, ont également été mobilisés pour maîtriser l’incendie. Au moment d’écrire ces lignes, la cause du brasier était encore inconnue. Les 23 sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Articles les plus consultés

Krian Kis-Ing. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

*Retrouvé* Un jeune sourd de Terrebonne porté disparu

Le Service de police de Terrebonne demande l’aide du public pour retrouver Krian Kis-Ing, 18 ans.
La rivière des Mille Îles. (Photo Médialo - Alec Brideau)
Actualités
Faits divers

La voiture enfin retirée de la rivière des Mille Îles

En juillet dernier, une première tentative du retrait de la voiture de la rivière des Mille Îles avait échoué.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

Terrebonne condamnée à payer 1,35 M$ à cinq déneigeurs

Terrebonne était poursuivie par cinq entreprises de déneigement qui lui reprochaient la mauvaise exécution des contrats signés en 2019.