Un incendie jette 23 personnes à la rue

  • Publié le 10 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Un incendie de grande ampleur a débuté dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mai, dans le secteur La Plaine à Terrebonne.

Une maison de la rue Coursier a été complètement détruite par le feu, qui a endommagé quatre autres résidences. Aux dires d’Alain Pharand, directeur adjoint par intérim du Service de prévention incendie de la Ville de Terrebonne, à l’arrivée des pompiers, c’était un embrasement général. Une cinquantaine de pompiers de municipalités voisines, dont Blainville et Repentigny, ont également été mobilisés pour maîtriser l’incendie. Au moment d’écrire ces lignes, la cause du brasier était encore inconnue. Les 23 sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Articles les plus consultés

Faits divers

300 000 vapoteuses saisies par la Sûreté du Québec

L'opération policière a permis de saisir plus de 300 000 vapoteuses à saveur dans plusieurs régions, dont Terrebonne.
Félix Robitaille (au centre) entouré d’amis et familles lors de la Course des pompiers à Laval. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La première course d’un grand brûlé

Le 31 mai dernier, Félix Robitaille a franchi la ligne d’arrivée du cinq kilomètres de la Course des pompiers de Laval.
L’ancien maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille. (Photo archives Médialo – La Revue)
Actualités
Faits divers

Jean-Marc Robitaille : l’abandon des poursuites confirmé en appel

Dans leur jugement d’appel, les juges Schrager, Cournoyer et Harvie rappellent que leur rôle n’est pas de rejuger l’affaire dans le fond.