Entraves à prévoir à Mascouche

  • Publié le 12 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le chemin Saint-Henri, la rue Dupras et le chemin Sainte-Marie, à Mascouche, feront l’objet de travaux prochainement, et des entraves à la circulation sont donc à prévoir.

Dès le lundi 16 mai, et ce, jusqu’en août, le chemin Saint-Henri sera fermé entre les chemins Sainte-Marie et Saint-Pierre, sauf pour la circulation locale. Un détour sera mis en place par l’autoroute 25 et le chemin Saint-Pierre. Les travaux visent à remplacer la station de pompage, les conduites d’aqueduc et d’égout, à effectuer la réfection du pavage et à remplacer le trottoir par une piste multifonction.

De la fin de mai à la fin de juin, des travaux auront aussi lieu à l’intersection de la rue Dupras et du chemin Sainte-Marie. La circulation se fera en alternance et une fermeture complète est prévue lors du remplacement de l’aqueduc. Un chemin de détour sera mis en place via la montée Masson et le boulevard de Mascouche. Des policiers seront sur place lorsque requis afin de diminuer les impacts sur la circulation lors des heures de pointe. À noter qu’il s’agit de la suite des travaux amorcés en 2020, lesquels comprennent le réalignement de l’axe nord-sud, la sécurisation des traverses piétonnières et l’optimisation des feux de circulation.

La Ville remercie les citoyens pour leur compréhension durant les travaux, lesquels sont nécessaires pour assurer la pérennité des infrastructures. (MS)

Articles les plus consultés

Les travaux de déboisement ont déjà commencé. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Les travaux de la sortie de la 640 sur l’Esplanade vont commencer en août

La mairie de Mascouche a fait l'annonce du début de la phase de réalisation de la nouvelle bretelle sur l'autoroute 640 dès le début du mois d'août. 
Tatiana Auguste à Ottawa. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fonds d’opportunités économiques et de leadership pour les femmes

Bien que la participation des femmes au marché du travail canadien se soit améliorée, plusieurs défis demeurent.
(Photo Unsplash)
Actualités
Politique

Échos du conseil de la Ville de Mascouche du 6 juillet

La Ville de Mascouche a tenu la séance mensuelle de son conseil municipal le 6 juillet dernier, et quelques points ont retenu l’attention.