Une nouvelle école primaire dans Urbanova

  • Publié le 16 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Lors de la séance du conseil municipal de Terrebonne, le 9 mai, le maire Mathieu Traversy a confirmé que personne à la Ville ne chômera au cours des prochains mois.

La Ville de Terrebonne investira 10 M$ pour la mise à niveau de divers parcs sur le territoire. « Nous suivons le Plan directeur des parcs et nous ferons des annonces au moment venu quant aux travaux identifiés, aux parcs visés et aux montants », a promis Véronik Gravel, attachée de presse au cabinet du maire. En plus de ces 10 M$, d’autres travaux se tiendront dans 26 parcs de mai à novembre, pour un peu plus de 2 M$.

Nouvelle école primaire

La Ville a dévoilé qu’elle fera l’acquisition de terrains dans le secteur Urbanova pour la construction d’une école primaire, juste à l’ouest du Centre de golf Le Versant, sur le prolongement de la rue Marcel-De La Sablonnière, laquelle rejoindra la côte de Terrebonne à l’entrée du Versant. « L’école sera adossée au Corridor de biodiversité. Quant à la construction, elle relève du Centre de services scolaire des Affluents. Nous n’en connaissons pas encore l’échéancier », a précisé Mme Gravel.

Finis les contrats de gré à gré

Le maire a présenté une directive visant à empêcher l’octroi de contrats de gré à gré à des entreprises. « Ce soir, je veux partager la volonté des membres du conseil municipal d’analyser toute mesure possible pour éviter qu’un contrat puisse être octroyé à – ou remporté par – une entreprise ayant été reconnue coupable ou ayant admis sous serment avoir participé à des stratagèmes à des fins de collusion, de corruption ou de trucage d’offres, a déclaré Mathieu Traversy. Cette mesure est mise de l’avant afin de renforcer la confiance des citoyens à l’égard de notre mécanisme d’octroi de contrats publics, de lutter contre le cynisme et de veiller à l’amélioration continue de la réputation de la Ville de Terrebonne en matière d’éthique et d’intégrité. »

Garderies

Finalement, deux projets en lien avec les garderies ont été annoncés. D’abord, le projet de garderie privée subventionnée Les Trésors de Terrebonne qui sera bâtie sur la rue d’Angora et qui permettra la création de 100 nouvelles places, incluant des places réservées aux jeunes mères de 18 ans et moins, puis le projet d’agrandissement de la garderie Les Poussins de Lune sur le boulevard Laurier pour lui permettre de passer de 80 à 100 places.  

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.