En mémoire des victimes de la tuerie de Buffalo

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au matin du 16 mai, Terrebonne a mis en berne les drapeaux de l’hôtel de ville en mémoire des victimes de la tuerie survenue samedi à Buffalo, dans l’état de New York.

Le maire Mathieu Traversy a tenu à montrer son appui au peuple américain ébranlé par ce crime raciste qui a fait dix morts, dont une majorité d’Afro-Américains, et trois blessés dans un supermarché.

« Comme le reste de la population, je suis profondément choqué par cet acte d’une violence inouïe. Au nom des Terrebonniennes et Terrebonniens, ainsi que des membres du conseil municipal, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux familles des victimes. Nos pensées accompagnent également les blessés et nous leur souhaitons un prompt rétablissement », a déclaré le maire. (SF)

Articles les plus consultés

Guillaume Tremblay présidera un conseil municipal majoritairement féminin pour les 4 prochaines années. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

À Mascouche, Guillaume Tremblay voit loin 

Après sa réélection le 2 novembre dernier, le maire de Mascouche se projette sur les 4 ans à venir, avec en ligne de mire la réalisation de projets au long terme.  
Actualités
Politique

Les soldats du feu à l’honneur à Terrebonne

Mercredi 19 novembre avait lieu la désormais traditionnelle soirée en hommage au Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne.
Isabelle Grenier se sent libre, 7 ans après son explantation. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités
Politique

Implants mammaires : deux Terrebonniennes veulent sensibiliser la communauté

Le député de Montcalm, Luc Thériault, presse Santé Canada, de créer un registre des implants mammaires.