Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

19 mai 2022

4 bonnes raisons d’installer un auvent rétractable

Les auvents figurent parmi les meilleures solutions pour ombrager un espace extérieur. Mais entre le modèle stationnaire et le modèle rétractable, pourquoi faut-il opter pour le second ? Chacun offre des avantages non négligeables et dans cet article, nous allons vous faire découvrir 4 bonnes raisons de jeter votre dévolu sur un auvent rétractable.

toit rétractable

Il ne vous reste plus qu'à choisir le bon modèle pour votre jardin.

Profiter d’un maximum d’ombre en été 

La première utilité d’un auvent rétractable est de vous protéger des rayons UV. Ainsi, même pendant les périodes de fortes chaleurs, vous pouvez profiter de votre espace extérieur sans craindre les coups de soleil. Notez qu’il existe plusieurs types d’auvents rétractables. D’abord, il y a les structures dotées d’un système électrique que vous pouvez plier et déployer à l’aide d’une simple télécommande. Ensuite, il y a les auvents manuels que vous pouvez ajuster à l'aide d’une manivelle. Ces modèles sont bien plus abordables, mais moins pratiques. 

Apporter une touche déco à son extérieur 

De nos jours, il est possible de trouver une grande variété de modèles sur le marché. Vous pouvez même opter pour du sur-mesure. Ainsi, vous pouvez choisir les matières, les couleurs et les motifs afin de les accorder au style de votre espace extérieur. De ce fait, l’auvent rétractable peut apporter une véritable touche déco à votre jardin ou à votre cour arrière. Sans oublier que les auvents rétractables sont rarement dotés de poteaux de soutien. Ils sont donc plus esthétiques et ils ne prennent pas beaucoup de place.

Économiser sur sa facture d'électricité 

L’auvent rétractable peut être une solution pour économiser sur la facture d'électricité. En effet, la pièce qui se trouve près de la structure est protégée contre le soleil. En été, elle conserve donc toute sa fraîcheur sans que vous n’ayez besoin d’utiliser un ventilateur par exemple. En revanche, en hiver, il suffit de retirer l’auvent pour permettre aux rayons de soleil de réchauffer la pièce. Vous pouvez donc réduire l’utilisation de la climatisation, ce qui vous permet d'économiser jusqu'à 25% sur votre facture d'énergie. 

Jouir d’une plus grande intimité

Un auvent est une structure qui ne sert pas uniquement à vous protéger du soleil. Il permet aussi de faire de votre terrasse ou jardin un véritable espace habitable. Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, vous pouvez donc profiter de cette zone. Et le plus intéressant c’est que vous n’aurez pas à vous inquiéter des regards indiscrets de vos voisins. 

 

L’auvent rétractable a tout pour plaire ! Maintenant que nous vous avons convaincu, il ne vous reste plus qu'à choisir le bon modèle pour votre jardin. Pour cela, voici quelques critères que vous devez prendre en compte : les règlements municipaux, les couleurs, les matières, le style de votre espace extérieur, sans oublier le budget. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média