Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 mai 2022

Nos députés soutiennent les jeunes entreprises

0222subvention

©courtoisie

Les députés Pierre Fitzgibbon, Lucie Lecours et Mathieu Lemay ont octroyé 9 500 $ à la Chambre de commerce et d'industrie Les Moulins afin de permettre à 50 jeunes entreprises d’ici d’adhérer à ses services à faible coût.

Les députés Pierre Fitzgibbon, Lucie Lecours et Mathieu Lemay ont octroyé 9 500 $ à la Chambre de commerce et d'industrie Les Moulins (CCIM) afin de permettre à de jeunes entreprises moulinoises d’adhérer à ses services à faible coût.

Ils ont lancé cette initiative pour favoriser le dynamisme économique dans la MRC Les Moulins en favorisant le réseautage et les échanges de services entre les entreprises moulinoises, des missions partagées par la CCIM. Cette subvention couvrira les frais d’adhésion de 50 entreprises ayant moins de deux ans d’existence, excluant les frais d’ouverture de dossier et les taxes applicables. « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de nos députés dans la mise en place de cette belle initiative. Un projet qui permettra à ces jeunes entreprises de bénéficier des nombreux avantages d’être membre de la CCIM tout en tissant des liens étroits avec d’autres entrepreneurs de la région. Nous sommes contents de pouvoir contribuer à leur épanouissement sur le territoire de la MRC », de mentionner Pierre Berthiaume, président-directeur général de la CCIM. Les entreprises admissibles intéressées peuvent contacter l’organisme au 450 966-1536.

« C’est un privilège de pouvoir soutenir les jeunes entreprises d’ici. Je suis très fier des efforts déployés par mes collègues et moi pour accentuer le réseautage et la collaboration entre nos entreprises. La CCIM est un partenaire important qui participe au développement économique sur notre territoire. Nous nous étions donné comme mandat de contribuer au succès de leurs activités », dit Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie  et de  l’Innovation, ministre responsable  du Développement économique régional et député de Terrebonne.

« Je suis fière de soutenir nos entreprises moulinoises par le biais des services offerts par la CCIM. Depuis quelques années, on assiste à un réel essor de l'écosystème des PME et des start-ups innovantes. Au Québec, 96 % des entreprises sont des PME et il est donc essentiel de s’assurer qu’elles aient accès à tous les outils dont elles ont besoin pour exploiter et promouvoir les chances de succès », d’ajouter Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie et députée de Les Plaines.

« C'est avec plaisir que je prends part à ce partenariat afin de soutenir l’intégration de nos nouveaux entrepreneurs dans notre communauté d’affaires. Notre MRC a la chance de pouvoir compter sur plusieurs jeunes entreprises dynamiques et il faut les soutenir », conclut Mathieu Lemay, député de Masson.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média