Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

25 mai 2022

État de la situation sur les pannes électriques

TERREBONNE

état terrebonne

Plus d'un millier de Terrebonniens étaient toujours sans électricité mercredi matin.

La situation des pannes électriques à Terrebonne est en bonne voie de se résorber alors que mercredi matin, plus que 1 353 clients d’Hydro-Québec sur le territoire sont sans électricité, toujours particulièrement à La Plaine et dans l’ouest de la ville.

Ainsi, aujourd’hui encore, le centre de dépannage mis en place à la Cité GénérAction 55+ (702, montée Masson, Terrebonne) demeure ouvert de 9 h jusqu’à 21 h pour les citoyens toujours privés de courant.

Rappelons que depuis dimanche, sur place, il est possible gratuitement :

- de prendre une douche (produits d’hygiène et serviettes apportées par le citoyen);

- d’utiliser un micro-ondes pour chauffer de la nourriture déjà préparée, du lait pour enfants, etc. (aucune nourriture offerte sur place);

- de recharger les cellulaires (fil de recharge apporté par le citoyen).

Par ailleurs, il est toujours possible de prendre une douche durant les heures d’ouverture du Complexe aquatique (2495, boulevard des Entreprises), soit de 7 h à 21 h 30 en semaine.

Toutes les bibliothèques et toutes les écoles ouvertes

Depuis hier soir, toutes les bibliothèques municipales sont ouvertes puisque la dernière qui était dans le noir à La Plaine a retrouvé le courant en fin de journée.

Comme l’indique le Centre de services scolaire des Affluents, il en va de même pour toutes les écoles concernées sur notre territoire qui reprennent toutes leurs activités ce matin.

État des pannes

Pour tout renseignement quant au rétablissement potentiel des pannes, les citoyens doivent se tourner vers le système Info-pannes d’Hydro-Québec. En effet, la Ville ne détient aucune information privilégiée sur le sujet.

Pour toute demande d’information non urgente, les citoyens peuvent communiquer avec le Bureau des citoyens au 450 961-2001 en fonction des heures régulières d’ouverture, soit entre 7 h 30 et 19 h 30.

Rappels pour votre sécurité

Les autorités de la Sécurité civile de Terrebonne tiennent à rappeler les conseils de sécurité suivants :

- Ne touchez jamais aux fils et aux installations électriques qui se trouvent au sol.

Communiquez avec Hydro-Québec, au numéro 1 800 790-2424, ou pour une urgence au 911;

- Assurez-vous que votre demeure est sécuritaire et faites l’état des lieux pour voir s’il y a eu des dégâts. Vérifiez que vos proches sont en sécurité s’ils sont privés d’électricité.

- Veillez à débrancher tous vos appareils fonctionnant à l’électricité afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors du retour du courant.

- Si vous utilisez une génératrice, assurez-vous de placer celle-ci à l’extérieur, à une bonne distance du bâtiment, pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone. Installez un avertisseur de monoxyde de carbone. Soyez également prudents lors du remplissage.

- N'utilisez jamais à l'intérieur d'un bâtiment des appareils de chauffage, d'éclairage ou des poêles conçus pour l'extérieur ou pour le camping (barbecues au charbon de bois ou au propane, chaufferettes de camping, poêles au propane, etc.)

Les résidents qui ont des soucis majeurs durant les pannes de courant, peuvent contacter le Service de police au 450 471-4121.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média