Camille Roy monte sur le podium

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Elle en rêvait depuis déjà quelques années et c’est maintenant chose faite : la judoka mascouchoise Camille Roy est montée sur le podium lors des Championnats canadiens ouverts de judo 2022, terminant en 3e place dans sa catégorie.

Âgée de 17 ans et pratiquant le judo depuis ses 5 ans, Camille Roy évolue dans le U18 chez les moins de 70 kg, une nouvelle catégorie pour celle qui combattait jusqu’alors avec les moins de 63 kg. Elle est affiliée au Club judo de Lachenaie, où elle reçoit les précieux conseils de son entraîneur Mathieu Renaud, et s’entraîne également avec le groupe compétitif du Club de judo St-Paul L’Ermite à Repentigny, sous les soins de Julio Carvajal et Julien Rémillard.

Aux Championnats canadiens de judo, qui se sont déroulés du 19 au 22 mai à Montréal, Camille n’a perdu qu’un seul de ses quatre combats, et ce, contre celle qui allait recevoir l’or. La Mascouchoise est donc fièrement montée sur la 3e marche du podium. Ses cinq jours d’entraînement par semaine ont porté leurs fruits.

Notons qu’un autre athlète du Club de judo de Lachenaie, Nicolas Gravel, était aussi des championnats canadiens. Même s’il a terminé au pied du podium avec une défaite en demi-finale pour la médaille de bronze, il a gagné en confiance et en expérience.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.
Camille Héroux sera aux Championnats du monde de frisbee en Espagne en 2026. (Photo gracieuseté)
Sports

Une Terrebonnienne ira aux Championnats du monde junior d’ultimate

 Team Canada a annoncé sa liste pour les mondiaux junior d’ultimate frisbee. Camille Héroux, de Terrebonne, en fait partie.