Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 mai 2022

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Camille Roy monte sur le podium

CHAMPIONNATS CANADIENS DE JUDO

0322camilleroy

©courtoisie

Camille Roy arbore sa médaille de bronze remportée aux Championnats canadiens ouverts de judo.

Elle en rêvait depuis déjà quelques années et c’est maintenant chose faite : la judoka mascouchoise Camille Roy est montée sur le podium lors des Championnats canadiens ouverts de judo 2022, terminant en 3e place dans sa catégorie.

Âgée de 17 ans et pratiquant le judo depuis ses 5 ans, Camille Roy évolue dans le U18 chez les moins de 70 kg, une nouvelle catégorie pour celle qui combattait jusqu’alors avec les moins de 63 kg. Elle est affiliée au Club judo de Lachenaie, où elle reçoit les précieux conseils de son entraîneur Mathieu Renaud, et s’entraîne également avec le groupe compétitif du Club de judo St-Paul L’Ermite à Repentigny, sous les soins de Julio Carvajal et Julien Rémillard.

Aux Championnats canadiens de judo, qui se sont déroulés du 19 au 22 mai à Montréal, Camille n’a perdu qu’un seul de ses quatre combats, et ce, contre celle qui allait recevoir l’or. La Mascouchoise est donc fièrement montée sur la 3e marche du podium. Ses cinq jours d’entraînement par semaine ont porté leurs fruits.

Notons qu’un autre athlète du Club de judo de Lachenaie, Nicolas Gravel, était aussi des championnats canadiens. Même s’il a terminé au pied du podium avec une défaite en demi-finale pour la médaille de bronze, il a gagné en confiance et en expérience.

Commentaires

27 mai 2022

CAROLE ST-JULES

Félicitations Camille, quelle belle performance. Tu possèdes définitivement de la détermination, du courage et du talent. Bonne chance et beaucoup de plaisir pour tes prochains défis.

28 mai 2022

Nathalie Langlais

Nous sommes tous très fiers de toi Camille. Tu es déterminée, persévérante, travaillante et très organisée. Tu mérites vraiment ce qui t’arrive car tu as travaillé très fort et c’est tout en ton honneur…. Bravo !!!! Tante Nathalie, oncle Martin, Maude, Mégane et Justin

28 mai 2022

Nicole David

FÉLICITATIONS CHAMPIONNE ,je suis très fière de t’avoir connue toute petite , QUEL BEL EXEMPLE DE COURAGE ,????????????????????????

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média