Camille Roy monte sur le podium

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Elle en rêvait depuis déjà quelques années et c’est maintenant chose faite : la judoka mascouchoise Camille Roy est montée sur le podium lors des Championnats canadiens ouverts de judo 2022, terminant en 3e place dans sa catégorie.

Âgée de 17 ans et pratiquant le judo depuis ses 5 ans, Camille Roy évolue dans le U18 chez les moins de 70 kg, une nouvelle catégorie pour celle qui combattait jusqu’alors avec les moins de 63 kg. Elle est affiliée au Club judo de Lachenaie, où elle reçoit les précieux conseils de son entraîneur Mathieu Renaud, et s’entraîne également avec le groupe compétitif du Club de judo St-Paul L’Ermite à Repentigny, sous les soins de Julio Carvajal et Julien Rémillard.

Aux Championnats canadiens de judo, qui se sont déroulés du 19 au 22 mai à Montréal, Camille n’a perdu qu’un seul de ses quatre combats, et ce, contre celle qui allait recevoir l’or. La Mascouchoise est donc fièrement montée sur la 3e marche du podium. Ses cinq jours d’entraînement par semaine ont porté leurs fruits.

Notons qu’un autre athlète du Club de judo de Lachenaie, Nicolas Gravel, était aussi des championnats canadiens. Même s’il a terminé au pied du podium avec une défaite en demi-finale pour la médaille de bronze, il a gagné en confiance et en expérience.

Articles les plus consultés

Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
(Photo gracieuseté)
Sports

L’Union Lanaudière Sud remporte la finale de la Coupe Québec

L'équipe féminine de soccer U15 de l'Union Lanaudière Sud a terminé première lors de la finale de la Coupe Québec, le 7 septembre dernier.