Le Club de judo de Lachenaie reçoit un médaillé olympique

  • Publié le 29 mai 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Club de judo de Lachenaie recevait de la grande visite le 7 mai : le médaillé olympique Antoine Valois-Fortier. Sa venue se voulait une véritable fête pour les petits le matin et les plus grands en après-midi.

Décrit comme une personne accessible et attentionnée, l’athlète a offert un camp d’entraînement au dojo. Une soixantaine de participants ont profité de ses enseignements. Les députés de Masson et de Terrebonne, Mathieu Lemay et Nathalie Sinclair Desgagné, de même que les conseillers municipaux de Terrebonne Robert Auger et Daniel Aucoin sont aussi venus le rencontrer. M. Aucoin connaissait déjà l’athlète, puisqu’il agissait comme commentateur aux Jeux olympiques lorsque le judoka avait remporté sa médaille de bronze, en 2012.

Les représentants du Club de judo de Lachenaie ont profité de la présence des élus pour leur rappeler qu’il était urgent de doter la 10e ville en importance au Québec d’une surface dédiée aux arts martiaux. « Les élus se sont montrés très réceptifs aux enjeux du club », affirme Jean-Christophe Giney, responsable du développement de partenariats. « Même si le gymnase des Pionniers est une magnifique place pour pratiquer, les enjeux et l'impossibilité d'avoir une surface de tapis fixe posent de nombreux problèmes et freinent l'ambition du club. Et de l'ambition, le club en a avec ses jeunes qui poussent et montent sur les podiums! » a-t-il ajouté.

Le Club rappelle en terminant qu’il fêtera ses 35 ans par un repas rassembleur le 18 juin. « La fête sera belle! Outre les retrouvailles post-COVID, nous avons bien des motifs de fêter une si belle aventure qui dure depuis 35 ans », conclut M. Giney. On visite le clubjudolachenaie.com ou on compose le 514 802-3541 pour davantage d’information sur l’organisme et ses activités. (MS)

Image
Le conseiller municipal Daniel Aucoin, le judoka Antoine Valois-Fortier et la députée de Terrebonne Nathalie Sinclair Desgagnés.

Articles les plus consultés

La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.
Le maire de Terrebonne avait annoncé la candidature de Terrebonne en mai dernier. (Photo Ferland photos)
Sports

Terrebonne affrontera Sorel-Tracy en duel pour obtenir la Finale des Jeux du Québec 2029

Terrebonne fait officiellement partie des villes candidates pour accueillir la Finale des Jeux du Québec - été 2029.