Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

02 juin 2022

L’Unité mobile d’intervention de retour à Terrebonne

0322umi

©courtoisie

L’agente Élisa Belnavis, le sergent Sébastien Berthiaume, et les agents Danielle Casavant (senior), Jonathan Lucchesi, Marie-Ève Gagné, Olivier Charrette et Josianne Faucher forment l’U.M.I.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion annonce le retour, pour 2022, de l’Unité mobile d’intervention (U.M.I.), une escouade composée de six policiers et d’un sergent.

Depuis le 8 mai et jusqu’au 29 octobre, ils sont présents selon un horaire qui varie sur les quarts de jour et de soir, tant la semaine que la fin de semaine.  Leur mandat est de voir à l’application rigoureuse de la réglementation municipale, provinciale et fédérale, d’effectuer des opérations Zéro alcool et drogue, et de réaliser des opérations organisées sur des problématiques récurrentes qui seraient portées à leur attention. Leur mission consiste à assurer le calme, la quiétude et la tranquillité des différents espaces verts et places publiques du territoire.

Pour ce faire, ils assurent des présences préventives et répressives dans les parcs, les espaces publics et les zones scolaires. Ils sont également présents sur le réseau de pistes cyclables et pourraient être sollicités lors d’événement d’importance.

Cette unité est mobile autant à vélo qu’en véhicule banalisé. Les policiers de l’U.M.I. sont clairement et facilement identifiables, puisque les agents portent un uniforme propre à leurs fonctions.

Les citoyens qui possèdent des informations ou qui désirent dénoncer une activité illicite sont invités à communiquer avec le Service de police de façon confidentielle. (SF)

Que pensez-vous de l’approbation de l’agrandissement de l’hôpital par le gouvernement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média