L’Unité mobile d’intervention de retour à Terrebonne

  • Publié le 2 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion annonce le retour, pour 2022, de l’Unité mobile d’intervention (U.M.I.), une escouade composée de six policiers et d’un sergent.

Depuis le 8 mai et jusqu’au 29 octobre, ils sont présents selon un horaire qui varie sur les quarts de jour et de soir, tant la semaine que la fin de semaine.  Leur mandat est de voir à l’application rigoureuse de la réglementation municipale, provinciale et fédérale, d’effectuer des opérations Zéro alcool et drogue, et de réaliser des opérations organisées sur des problématiques récurrentes qui seraient portées à leur attention. Leur mission consiste à assurer le calme, la quiétude et la tranquillité des différents espaces verts et places publiques du territoire.

Pour ce faire, ils assurent des présences préventives et répressives dans les parcs, les espaces publics et les zones scolaires. Ils sont également présents sur le réseau de pistes cyclables et pourraient être sollicités lors d’événement d’importance.

Cette unité est mobile autant à vélo qu’en véhicule banalisé. Les policiers de l’U.M.I. sont clairement et facilement identifiables, puisque les agents portent un uniforme propre à leurs fonctions.

Les citoyens qui possèdent des informations ou qui désirent dénoncer une activité illicite sont invités à communiquer avec le Service de police de façon confidentielle. (SF)

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

Deux policiers de la MRC de Montcalm sont accusés d’agression sexuelle 

Deux policiers de la MRC de Montcalm sont arrêtés et sont accusés d’agression sexuelle. 
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Terrebonne | Un massothérapeute accusé d’agression sexuelle

Le Service de police de Terrebonne recherche des victimes potentielles de Ken Jacques, un massothérapeute de Terrebonne accusé d’agression sexuelle.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

Des travaux provoqueront la fermeture de nuit de l’A-25

Des travaux d’asphaltage seront réalisés du 1er au 3 juillet sur l’autoroute 25, entre l’autoroute 640 et le chemin Saint-Henri, à Mascouche.