Thériault dénonce l’ingérence d’Ottawa

  • Publié le 7 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Comme son chef, Yves-François Blanchet, Luc Thériault, député de Montcalm, a dénoncé la décision du gouvernement Trudeau de participer à la contestation judiciaire de la loi 21 sur la laïcité de l’État, dès que la cause sera parvenue à la Cour suprême.

« Ça fait 60 ans que la nation québécoise a entamé son parcours vers la laïcité de l’État. Ça fait 15 ans que la commission Bouchard-Taylor a recommandé l’interdiction du port de signes religieux pour les représentants de l’État en position d’autorité. Au Québec, le débat sur la loi 21 a été fait et refait, la nation québécoise est rendue ailleurs. Ottawa essaie par tous les moyens de s’imposer et de déterminer à la place du Québec l’aménagement de sa propre vie publique. Le Bloc Québécois va résister de toutes ses forces contre cette tentative fédérale de mettre en tutelle la démocratie québécoise », a dit Luc Thériault, qui dénonce cet affront aux choix démocratiques exercés par les Québécois.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Une victoire pour finir 2025 

Vendredi 19 décembre, les Cobras de Terrebonne jouaient leur dernier match de l’année civile contre les Rangers de Montréal.
Catherine Gentilcore.  Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Catherine Gentilcore fustige l’action du gouvernement

L’une des priorités de la députée de Terrebonne concerne la protection des femmes.