Le Groupe Radioamateur Amical en action

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les membres du Groupe Radioamateur Amical, qui sont notamment de la MRC Les Moulins, participeront à un exercice national de radio amateur à partir de 14 h, le 25 juin, jusqu’à 15 h le lendemain.

L’événement se tiendra dans le stationnement de la Cabane à sucre Gagnon, située au 270, 1re Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines.

L’ARRL Field Day (www.arrl.org/FieldDay) est une activité annuelle de radioamateur organisée depuis 1933 par l'ARRL, l'association nationale des radioamateurs aux États-Unis. Cette activité est une simulation d’urgence dont l’objectif est d’effectuer le plus grand nombre de contacts sur le territoire de l’Amérique du Nord en 24 heures. Field Day met en évidence la capacité de la radio amateur à fonctionner de manière fiable dans toutes les conditions depuis presque n'importe quel endroit et à créer un réseau de communication sans fil indépendant.

Le public est invité à venir discuter avec des radioamateurs et ainsi découvrir ce qui se cache derrière ce monde qui semble parfois provenir d’une autre époque. L’an dernier, le Groupe Radioamateur Amical s’est classé premier au Québec en effectuant 585 contacts à l’aide d’une seule station de transmission. Pour plus de détails, visitez www.va2rga.com.

Articles les plus consultés

Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.
Communauté

Un 106e anniversaire célébré en grand à Mascouche

Maurice Bélanger a reçu plusieurs attentions pour son anniversaire.
De nombreux élus étaient présents pour le changement de nom du parc René-Lévesque.
Communauté

Le parc du Saint-Sacrement à Terrebonne devient le parc René-Lévesque

Le parc de la rue des Seigneurs à Terrebonne portera le nom du parc René-Lévesque, en honneur à l'ancien premier ministre.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.