Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

09 juin 2022

Le Groupe Radioamateur Amical en action

FIELD DAY

0522radio

©courtoisie

Le Field Day rassemble des gens de tous âges et de partout en Amérique du Nord.

Les membres du Groupe Radioamateur Amical, qui sont notamment de la MRC Les Moulins, participeront à un exercice national de radio amateur à partir de 14 h, le 25 juin, jusqu’à 15 h le lendemain.

L’événement se tiendra dans le stationnement de la Cabane à sucre Gagnon, située au 270, 1re Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines.

L’ARRL Field Day (www.arrl.org/FieldDay) est une activité annuelle de radioamateur organisée depuis 1933 par l'ARRL, l'association nationale des radioamateurs aux États-Unis. Cette activité est une simulation d’urgence dont l’objectif est d’effectuer le plus grand nombre de contacts sur le territoire de l’Amérique du Nord en 24 heures. Field Day met en évidence la capacité de la radio amateur à fonctionner de manière fiable dans toutes les conditions depuis presque n'importe quel endroit et à créer un réseau de communication sans fil indépendant.

Le public est invité à venir discuter avec des radioamateurs et ainsi découvrir ce qui se cache derrière ce monde qui semble parfois provenir d’une autre époque. L’an dernier, le Groupe Radioamateur Amical s’est classé premier au Québec en effectuant 585 contacts à l’aide d’une seule station de transmission. Pour plus de détails, visitez www.va2rga.com.

À quel grand événement estival êtes-vous le plus excité(e) de participer cette année?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média