Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

17 juin 2022

L’histoire se transporte dans quatre parcs de Mascouche

0622sodam

©courtoisie

La Société d’histoire de Mascouche a créé Au fil du temps, une belle activité gratuite à faire en famille.

Au fil du temps, une installation ludique axée sur l’histoire locale qui sera installée dans quatre parcs de Mascouche de juin à septembre, a été dévoilée par la Société d’histoire de Mascouche.

Avec Au fil du temps, petits et grands sont invités à tester leurs connaissances sur les événements marquants de l’histoire de Mascouche. L’installation éphémère extérieure et gratuite consiste en 18 visuels sur lesquels sont illustrés des moments d’histoire mascouchoise. Les dates de ces moments sont inscrites au dos des visuels et le public doit les retourner pour les découvrir. Inspiré du jeu de société Timeline, ce projet vise à faire connaître l’histoire locale à un public jeunesse.

Afin de réaliser Au fil du temps, la Société d’histoire de Mascouche a mandaté l’illustrateur Carl Tétreault, Mascouchois d’origine, pour immortaliser 18 moments historiques. L’ouverture d’une première bibliothèque à Mascouche, les rénovations du manoir par Mme Colville ou l’installation des premières lampes électriques dans le village n’en sont que quelques exemples.

Au fil du temps sera installé au parc des Hauts-Bois en juin (105, avenue Napoléon), au parc Mémorial en juillet (1633, rue Poplar), au parc Gérard-Pesant en août (835, rue Brien) et au parc Soleil-Levant en septembre 2022 (994, rue de Charlesbourg) de 7 h à 22 h. Pour plus de renseignements : info@sodam.qc.ca ou 450 417-1277.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média