Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

21 juin 2022

Pour des rues plus sécuritaires à Terrebonne

0622securitaire

©courtoisie

Avec l’ouverture des espaces animés, la vitesse maximale de l’ensemble du Vieux-Terrebonne a été modifiée.

Afin de rendre les rues de Terrebonne plus sécuritaires, la limite de vitesse de certaines d’entre elles et de plusieurs quartiers résidentiels sera réduite. C’est le cas du Vieux-Terrebonne, de la rue Guérin, ainsi que du chemin Martin.

Ainsi, avec l’ouverture des espaces animés, la vitesse maximale de l’ensemble du Vieux-Terrebonne est passée de 40 à 30 km/h, à l’exception des rues Chapleau (50 km/h) et Saint-François-Xavier (20 km/h).

La limite de 30 km/h sera dorénavant en vigueur douze mois par année. « Nous profitons du retour des terrasses dans le Vieux-Terrebonne pour y réduire la vitesse des véhicules et pour y instaurer cette mesure à l’année. Une dizaine d’autres quartiers résidentiels emboiteront d’ailleurs le pas dans les prochains mois. Nous souhaitons rendre les rues de Terrebonne plus sécuritaires pour tous les citoyens », a mentionné Valérie Doyon, présidente de la Commission de la sécurité publique.

Le changement de vitesse des autres quartiers est prévu pour l’automne. La liste des rues sera annoncée ultérieurement.

Rue Guérin et chemin Martin

 À la suite de requêtes citoyennes, le comité technique de circulation a analysé et a recommandé l’abaissement de la limite de vitesse sur la rue Guérin. Ainsi, la limite de vitesse passera de 50 à 40 km/h au début de juillet.

Le chemin Martin, quant à lui, passera de 70 à 50 km/h devant le Club de golf Terrebonne du 1er mars au 31 octobre de chaque année, afin de sécuriser les traverses piétonnières.

Les citoyens sont invités à être attentifs à la signalisation qui sera installée un mois avant l’entrée en vigueur officielle. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média