Pour des rues plus sécuritaires à Terrebonne

  • Publié le 22 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Afin de rendre les rues de Terrebonne plus sécuritaires, la limite de vitesse de certaines d’entre elles et de plusieurs quartiers résidentiels sera réduite. C’est le cas du Vieux-Terrebonne, de la rue Guérin, ainsi que du chemin Martin.

Ainsi, avec l’ouverture des espaces animés, la vitesse maximale de l’ensemble du Vieux-Terrebonne est passée de 40 à 30 km/h, à l’exception des rues Chapleau (50 km/h) et Saint-François-Xavier (20 km/h).

La limite de 30 km/h sera dorénavant en vigueur douze mois par année. « Nous profitons du retour des terrasses dans le Vieux-Terrebonne pour y réduire la vitesse des véhicules et pour y instaurer cette mesure à l’année. Une dizaine d’autres quartiers résidentiels emboiteront d’ailleurs le pas dans les prochains mois. Nous souhaitons rendre les rues de Terrebonne plus sécuritaires pour tous les citoyens », a mentionné Valérie Doyon, présidente de la Commission de la sécurité publique.

Le changement de vitesse des autres quartiers est prévu pour l’automne. La liste des rues sera annoncée ultérieurement.

Rue Guérin et chemin Martin

 À la suite de requêtes citoyennes, le comité technique de circulation a analysé et a recommandé l’abaissement de la limite de vitesse sur la rue Guérin. Ainsi, la limite de vitesse passera de 50 à 40 km/h au début de juillet.

Le chemin Martin, quant à lui, passera de 70 à 50 km/h devant le Club de golf Terrebonne du 1er mars au 31 octobre de chaque année, afin de sécuriser les traverses piétonnières.

Les citoyens sont invités à être attentifs à la signalisation qui sera installée un mois avant l’entrée en vigueur officielle. (SF)

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.