Les députés Lecours et Lemay ont besoin de bras

  • Publié le 27 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cet été, posez un geste primordial et donnez du sens à la vie : donnez du sang.

Pour vous faciliter la tâche, deux collectes sont organisées dans la région sous les présidences d’honneur de Mathieu Lemay, député de Masson, et de Lucie Lecours, députée de Les Plaines.

M. Lemay vous attend le jeudi 30 juin à l’école de La Source (1275, avenue Châteaubriant, Mascouche) entre 13 h 30 et 19 h 30. Objectif : 75 donneurs. Mme Lecours sera, le lundi 4 juillet, à l’école de l’Orée-des-Bois (4960, rue Rodrigue, La Plaine, Terrebonne) de 13 h 30 à 20 h. Objectif : 90 donneurs.

Pour éviter les files d’attente, on peut prendre rendez-vous en ligne au jedonne.hema-quebec.qc.ca ou composer le 1 800 343-7264 (SANG).

Parce que le sang est périssable et ne peut se conserver longtemps, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour au Québec afin de garantir un niveau de réserve optimal. Donnez du sang. Donnez la vie. (GB)

Articles les plus consultés

Gilles et Gisèle dans la cuisine collective. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc.
Communauté

Une communauté dévouée à Saint-Roch-de-l’Achigan 

La Revue a participé à la préparation des plats au Comptoir Mini-Budget.
Actualités
Environnement
Communauté

33 Hectares à la recherche d’un nouveau propriétaire 

33 Hectares ont encore espoir de trouver un acheteur qui protégerait l’avenir des agriculteurs implantés dans leur cours arrière. 
Morceaux de vaisselles carnaval. Photo du site web de l’AVCQ 
Actualités
Communauté

Le verre carnaval à découvrir  

Pour l’événement, les membres exposeront leurs dernières trouvailles faites depuis la rencontre qui se sont tenues à Noël 2025.