Les députés Lecours et Lemay ont besoin de bras

  • Publié le 27 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cet été, posez un geste primordial et donnez du sens à la vie : donnez du sang.

Pour vous faciliter la tâche, deux collectes sont organisées dans la région sous les présidences d’honneur de Mathieu Lemay, député de Masson, et de Lucie Lecours, députée de Les Plaines.

M. Lemay vous attend le jeudi 30 juin à l’école de La Source (1275, avenue Châteaubriant, Mascouche) entre 13 h 30 et 19 h 30. Objectif : 75 donneurs. Mme Lecours sera, le lundi 4 juillet, à l’école de l’Orée-des-Bois (4960, rue Rodrigue, La Plaine, Terrebonne) de 13 h 30 à 20 h. Objectif : 90 donneurs.

Pour éviter les files d’attente, on peut prendre rendez-vous en ligne au jedonne.hema-quebec.qc.ca ou composer le 1 800 343-7264 (SANG).

Parce que le sang est périssable et ne peut se conserver longtemps, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour au Québec afin de garantir un niveau de réserve optimal. Donnez du sang. Donnez la vie. (GB)

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

L’entrepreneuriat vibre dans le coeur des jumelles Véronneau Perry 

Originaires de Terrebonne, les jumelles tenaient à s’établir dans leur ville natale.
Actualités
Communauté

Incertitude concernant l’accueil de réfugiés

Le CRÉDIL vit une grande période d'incertitude en raison de la réduction par le gouvernement fédéral du nombre de réfugiés pris en charge par l'État.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.