Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

28 juin 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

L’école Jean-De La Fontaine se démarque

CONCOURS DE DESSIN DU CLUB OPTIMISTE DE TERREBONNE

0722jeandelafontaine

©Stéphane Fortier - La Revue

Nadine Villemaire, directrice de l’école Jean-De La Fontaine, Louise Lefebvre, enseignante, Nancy Rioux, enseignante d’arts plastiques, Yvon Ricard, président du Club Optimiste de Terrebonne, et Denis Poitras, trésorier, entourent les gagnants du concours de dessin, Alexandre Loubert, Sarah Cherifi et Louanne Guénet.

« Pas moins de 401 dessins ont été réalisés par les élèves de la 3e à la 6e année de l’école Jean-De La Fontaine, souligne Denis Poitras, trésorier du Club Optimiste. Au total, 862 dessins ont été réalisés dans les écoles. C’est un record cette année. »

Les élèves devaient produire un dessin sur l’un des trois thèmes suggérés, soit la violence, le non-respect ou l’intimidation, et ils devaient y inscrire une phrase. « On a eu droit parfois à de véritables petits chefs-d’œuvre », fait remarquer Yvon Ricard, président de l’organisme.  

L’enseignante d’arts plastiques de l’école, Nancy Rioux, était on ne peut plus fière des élèves. « Je crois sincèrement que plus d’écoles devraient offrir un cours d’arts plastiques. Les élèves ont fait du bon travail dans ce concours et tout au long de l’année », indique-t-elle.

Le 23 juin, le Club Optimiste de Terrebonne était donc présent à l’école Jean-De La Fontaine afin de remettre une récompense à l’établissement et à sa directrice, Nadine Villemaire, pour leur participation, et aux trois élèves s’étant démarqués avec leur dessin. Ainsi, Alexandre Loubert (6e année) a remporté un prix de 50 $, Sarah Cherifi, un prix de 25 $, et Louanne Guénet, un prix de 25 $ pour l’achat de livres à la Librairie Lu-Lu.

« Au total, nous avons remis un montant de 4 000 $ pour toutes les écoles sous forme de billets pour les cinémas Guzzo et pour l’achat de crème glacée », précise M. Poitras. Ces dons ont été rendus possibles grâce à la vente annuelle des gâteaux aux fruits et des billets Opti-voyage.

À quel grand événement estival êtes-vous le plus excité(e) de participer cette année?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média