Sports
Retour30 juin 2022
Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca
Dimanche noir pour Alex Tagliani

©Tag Motorsport
Le coureur automobile lachenois Alex Tagliani a connu une série d’événements malheureux qui a ruiné sa course, le 26 juin.
Lors de la 4e manche de NASCAR Pinty’s au Eastbound International Speedway, le 26 juin à Avondale, Terre-Neuve, le coureur lachenois Alex Tagliani a connu une série d’événements malheureux qui a ruiné une course s’avérant pourtant prometteuse.
Tagliani a terminé à une décevante 15e place. Parti de la 13e place, il a heurté le mur intérieur, ce qui a provoqué le bris de la barre stabilisatrice de sa 22 Racing Team No 18 VIAGRA - St-Hubert. Dès lors, la voiture est devenue difficile à piloter. Quelques tours plus tard, les choses ont continué à se détériorer. Le moteur s’est mis à avoir des ratés et Alex Tagliani a décidé de s'arrêter. « Ce fut une course décevante, avec beaucoup de soucis, a déclaré le pilote. Je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Je suis vraiment en colère contre moi-même. J'ai hésité au départ, quand ma voie a été bloquée la première fois, j'ai juste bougé à gauche pour éviter un concurrent et quand je me suis retrouvé bloqué une seconde fois, pour éviter de me faire percuter par-derrière, je suis allé vers l’intérieur. Mais c’était trop tard et je me suis retrouvé à heurter le mur intérieur, ce qui a brisé la barre stabilisatrice », a expliqué le coureur. Et pour la prochaine course? « Nous allons rouler à Toronto dans quelques semaines et nous ferons mieux », promet-il.
Officieusement, au classement des pilotes, Alex Tagliani chute du 1er au 7e rang, à 18 points de la tête. La série NASCAR Pinty's se rendra du côté de l'Exhibition Place de Toronto le vendredi 15 juillet pour la 5e course de la saison 2022.
Commentaires