Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

03 juillet 2022

Ajout d’inspecteurs en environnement et domaine public

POUR ASSURER LA SURVEILLANCE DE CERTAINS CHANTIERS À TERREBONNE

0822ajout

©courtoisie

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, et Claudia Abaunza, conseillère municipale du District 5 – Grand Ruisseau, en visite sur un chantier dans Urbanova.

Consciente que des citoyens habitant les zones en grand développement doivent parfois composer avec des nuisances visuelles et environnementales, la Ville de Terrebonne ajoutera à l’équipe du Bureau de l’environnement et de la transition écologique des inspecteurs en environnement et domaine public. 

Ces derniers assureront entre autres une surveillance des sites connus pour ces enjeux, entre autres dans le secteur Urbanova. « Pour nous, il est important d’assurer la quiétude de nos citoyens et de préconiser un développement résidentiel et commercial qui soit respectueux avant tout. La Ville, avec l’ajout de ces postes d’inspecteurs, vise une plus grande rigueur dans l’application du règlement portant sur le bruit et les nuisances, mais également une sensibilisation accrue des entrepreneurs et du grand public. Le règlement prévoit notamment que toute emprise publique ou tout terrain, même en construction, soit maintenu propre et exempt de débris de construction mal entreposés. Nous souhaitons veiller à ce que ce soit véritablement le cas », souligne Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Processus de dotation en cours

Le processus de dotation pour ces postes est en cours. D’ici l’arrivée des nouveaux membres de l’équipe, l’inspectrice déjà en poste prendra en charge la surveillance des principaux sites présentant des défis particuliers en saison estivale.

Soulignons que selon le règlement 82 sur le bruit et les nuisances, tout fonctionnaire désigné par le conseil municipal assure la surveillance requise et peut, s’il y a lieu, émettre des avis lors de non-respect dudit règlement.

Toute personne désirant rapporter une situation nuisible ou demandant une inspection de site peut formuler sa requête en téléphonant au Bureau des citoyens au 450 961-2001 ou en remplissant le formulaire de contact disponible au ville.terrebonne.qc.ca/nous-joindre. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média