Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

07 juillet 2022

L’événement misera sur la qualité et l’exclusivité

GRAND RETOUR DU FESTIVAL VINS ET HISTOIRE DE TERREBONNE

0922vins 1 1

©courtoisie

Le Festival Vins et Histoire attire des milliers de curieux et de connaisseurs.

L’un des plus importants rendez-vous vinicoles du Québec, le Festival Vins et Histoire de Terrebonne, est de retour sur l’Île-des-Moulins pour trois jours de célébrations des sens, les 5, 6 et 7 août.

Tenu par la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) et présenté par la SAQ, le Festival Vins et Histoire de Terrebonne, c’est un site enchanteur, la découverte de produits de grande qualité, certains exclusifs, de partout à travers le monde, des conférenciers de renom, des kiosques gourmands et des restaurateurs; tous les ingrédients sont rassemblés pour faire vivre un week-end riche en émotions aux visiteurs.

0922vins2

©courtoisie

Alain Choquette agit comme ambassadeur de l’événement.

Cette année, c’est Alain Choquette, grand magicien et passionné de vin, qui agira à titre d’ambassadeur. Il sera de la partie tout au long de l’événement pour rencontrer exposants et festivaliers et partager avec eux son amour des produits vinicoles.

0922vins3

©courtoisie

La sommelière Jessica Harnois sera du Festival.

Au programme

Le samedi 6 août de 12 h à 20 h et le dimanche 7 août de 12 h à 17 h, place au festival ouvert à toutes et à tous! Michelle Bouffard, Vincent Laniel et Jessica Harnois, tous trois des sommités du milieu vinicole, offriront des conférences. Pour accéder à l’une de ces deux journées, procurez-vous dès maintenant le forfait Le curieux au coût de 15 $, qui inclut un verre officiel, l’accès à l’une des deux journées et à ses conférences. Des billets seront également disponibles sur place la journée même.

0922vins4

©courtoisie

Michelle Bouffard offrira une conférence.

Les festivaliers pourront aussi participer, pour un coût supplémentaire de 25 $, aux Tournées de la sommelière en compagnie de Samie Pépin, copropriétaire du restaurant L’Aparté dans le Vieux-Terrebonne. Durant cette tournée des kiosques d’une durée de 45 minutes, ils auront la chance de déguster des vins minutieusement choisis par la sommelière et d’en apprendre davantage sur les différents crus, les accords, les pastilles de goût, en plus de pouvoir poser leurs questions. Les places étant limitées, il est préférable de réserver.

Nouveauté cette année

Dans un objectif d’écoresponsabilité, le système de coupons deviendra un système de paiement en argent comptant ou par carte à chacun des kiosques. Une machine ATM sera installée sur le site afin de faciliter l’accès à l’argent comptant.

Que ce soit en couple ou en famille, le Festival Vins et Histoire de Terrebonne est à mettre sans tarder à l’agenda cet été! On s’informe au iledesmoulins.com ou au 450 492-5514.

Le Festival est présenté par la Société de développement culturel de Terrebonne en collaboration avec la SAQ, la Ville de Terrebonne, Tergel, la Caisse Desjardins de Terrebonne, Les Producteurs de lait du Québec, La Revue et Rouge FM.

0922vins5

©courtoisie

Vincent Laniel est une sommité du milieu vinicole.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média