Actualité
Retour08 juillet 2022
Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca
L’urgence déborde à Pierre-Le Gardeur
LE CISSS DEMANDE D’OPTER POUR UNE AUTRE SOLUTION

©archives - La Revue
Une salle d’urgence bondée et la résurgence de la COVID-19 ne facilitent pas le travail du personnel de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
En raison du taux d’occupation élevé dans la salle d’urgence de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et de la transmission de COVID-19 en augmentation, le CISSS de Lanaudière demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour une autre solution que de se rendre à l’urgence.
En date du 8 juillet, l’urgence était occupée à 133 %. Les personnes dont la situation n’est pas critique sont invitées à évaluer les alternatives possibles. Les options suivantes devraient toujours être considérées pour des besoins non urgents : consulter son médecin de famille ou un médecin de la même clinique en communiquant avec la clinique ou encore téléphoner au 811 (Info-Santé) pour parler à une infirmière. On peut aussi consulter un pharmacien ou joindre le guichet d’accès à la première ligne (GAP) si on est une personne sans médecin de famille inscrite dans un GMF, au numéro 514 390-2163 ou au 1 833 572-2063 (sans frais).
De plus, les visites sont restreintes jusqu’au 12 juillet en raison de la propagation de la COVID-19.
Commentaires