Une Mascouchoise reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale

  • Publié le 9 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

Lucie Henrichon a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale des mains du député de Masson, Mathieu Lemay, qui tenait à souligner son implication envers les enfants et les élèves de niveau primaire.

Depuis 1992, Mme Henrichon travaille avec vigueur et douceur auprès d’une clientèle-école. Que ce soit avec des enfants handicapés, ayant une déficience intellectuelle ou des troubles du comportement, elle a toujours fait preuve de bienveillance à leur égard. Après une reconnaissance de ses acquis, Mme Henrichon obtient, en 2005, un contrat comme technicienne en éducation spécialisée à l’école Saint-Joachim, à La Plaine. Son passage à cet établissement aura marqué positivement le parcours des enfants et des collègues qu’elle a côtoyés, grâce à son approche positive, à son accueil, à son écoute sans jugement et à sa passion.

Dans un communiqué, le député de Masson, Mathieu Lemay a tenu à souligner l’engagement de cette femme dans le milieu de l’éducation. « C’est un grand plaisir pour moi de remettre, aujourd’hui, cette Médaille de l’Assemblée nationale à Mme Henrichon. Les personnes qui travaillent en soutien scolaire sont essentielles pour accompagner nos jeunes et elles font une grande différence à la fois dans leur cheminement scolaire et dans leur vie personnelle. »

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

L’UMQ alerte sur le poids des normes pour les municipalités

Guillaume Tremblay, président de l’Union des Maires du Québec (UMQ), présente une étude de l’UMQ sur le poids des normes pour les communes.
Patrick Massé et le capitaine Christian Paquin. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Pas de coupure pour la Sûreté du Québec à Montcalm

Pour le préfet de Montcalm, la présence de la Sûreté du Québec dans la zone est essentielle.
Les députés du Bloc Québécois, Patrick Bonin, Gabriel Ste-Marie et Luc Thériault. Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Le Bloc Québécois dénonce un budget « maquillé »

Pour le député de Montcalm, Luc Thériault, le gouvernement libéral a tourné le dos aux priorités du Québec.