Une Mascouchoise reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale

  • Publié le 9 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

Lucie Henrichon a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale des mains du député de Masson, Mathieu Lemay, qui tenait à souligner son implication envers les enfants et les élèves de niveau primaire.

Depuis 1992, Mme Henrichon travaille avec vigueur et douceur auprès d’une clientèle-école. Que ce soit avec des enfants handicapés, ayant une déficience intellectuelle ou des troubles du comportement, elle a toujours fait preuve de bienveillance à leur égard. Après une reconnaissance de ses acquis, Mme Henrichon obtient, en 2005, un contrat comme technicienne en éducation spécialisée à l’école Saint-Joachim, à La Plaine. Son passage à cet établissement aura marqué positivement le parcours des enfants et des collègues qu’elle a côtoyés, grâce à son approche positive, à son accueil, à son écoute sans jugement et à sa passion.

Dans un communiqué, le député de Masson, Mathieu Lemay a tenu à souligner l’engagement de cette femme dans le milieu de l’éducation. « C’est un grand plaisir pour moi de remettre, aujourd’hui, cette Médaille de l’Assemblée nationale à Mme Henrichon. Les personnes qui travaillent en soutien scolaire sont essentielles pour accompagner nos jeunes et elles font une grande différence à la fois dans leur cheminement scolaire et dans leur vie personnelle. »

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Économie
Politique

Hausse de taxes et plus d’argent pour la sécurité publique 

La hausse du compte de taxes sur la maison moyenne sera de 2,94 % à Terrebonne.
Tatiana Auguste à Ottawa. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La députée fédérale de Terrebonne, Tatiana Auguste, fait le point sur ses premiers mois 

Tatiana Auguste a été élue en mars 2025. Après de nombreux rebondissements, son élection a été confirmée en octobre dernier.  
Mathieu Lemay et Lucie Lecours. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Une deuxième session parlementaire productive pour les députés caquistes

Mathieu Lemay, député de Masson, et Lucie Lecours, députée des Plaines, tirent une conclusion positive de leur session parlementaire.