Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 juillet 2022

Les conservateurs dévoilent deux candidats

0922pcq-1

©courtoisie

Les conservateurs seront représentés par Daniela Andreeva dans Terrebonne.

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, de passage dans Lanaudière, a annoncé deux de ses candidats : Daniela Andreeva dans Terrebonne et Ian Lavallée dans Les Plaines.

Scientifique spécialiste en immunologie et originaire de Yambol en Bulgarie, Mme Andreeva est bachelière en biochimie de l’UQAM et détentrice de deux maîtrises, une en immunologie de l’Université de Montréal et une en génie chimique de l’Université des technologies chimiques et de métallurgie de Sofia. Parmi ses priorités : modifier la Loi sur la santé publique, valoriser l’exploitation des ressources naturelles, améliorer le système d’éducation, franciser efficacement les immigrants et faire cesser la censure et les conflits d’intérêts dans les universités. « Il ne faut pas politiser la science. J’ai étudié et j’ai travaillé pendant toute ma vie dans ce domaine. La pandémie a joué un rôle important dans ma décision de devenir membre du PCQ. J’ai eu mal de voir comment certains scientifiques, financés par des compagnies pharmaceutiques et avec des conflits d’intérêts évidents, ont essayé de "javéliser" la science, ce qui a mené à la division des gens. Pendant cette période sombre de l’histoire du Québec, Éric Duhaime a été le seul politicien qui a osé parler et poser des questions pertinentes ouvertement. J’ai reconnu un leader capable d’unir et non de diviser et j’ai pris ma décision de m’impliquer », a déclaré la candidate.

0922pcq-2

©courtoisie

Ian Lavallée est le candidat conservateur dans Les Plaines.

Monteur de ligne pour Bell, M. Lavallée, propriétaire de Scellants LP, se lance à la suite d’une réflexion amorcée il y a des années. La situation pandémique l’a convaincu de se joindre aux conservateurs : « J’ai à cœur que nous ayons accès à un système de santé efficace et performant qui additionne la contribution du privé au public tout en maintenant une assurance universelle. Les Québécois méritent d’accéder rapidement à un médecin, de recevoir des soins dans un court délai et de choisir de quelle manière ils accèdent à ces soins. J’adhère aux propositions du PCQ de baisser les impôts et de faire du Québec une province autonome en matière d’exploitation de nos ressources naturelles. » (GB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média