Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 juillet 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les Cobras repêchent 13 joueurs et protègent 5 Terrebonniens

0922repechage

©courtoisie Cobras de Terrebonne

Giuliano Caputo, Olivier Touchette, Matthew Doucet, Jacob Brochu et Antoine Aucoin, cinq joueurs de Terrebonne protégés par les Cobras de Terrebonne.

Au cours de la fin de semaine des 9 et 10 juillet, c’était le temps du repêchage pour la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Les Cobras de Terrebonne avaient pas moins de treize sélections au total, eux qui ont de plus protégé cinq joueurs de Terrebonne.

Ainsi, en 1re ronde, les Cobras ont repêché Milan Monaco, un attaquant de l’Arsenal de l’école secondaire du Coteau, à Mascouche. En 2e ronde, l’attaquant Benjamin Beaudry, des Seigneurs des Mille-Îles, a été le choix des Cobras. Ces derniers ont ensuite choisi l’attaquant Jérémy Dussault, du Collège Saint-Sacrement, à Terrebonne. En 3e ronde, ils ont sélectionné deux joueurs, soit Rémi Gélinas, un attaquant de l’école secondaire Saint-Gabriel, et le défenseur Isaac Sansregret, du Collège Saint-Sacrement. Trois joueurs ont été sélectionnés en 5e ronde : Olivier Robert, un attaquant des Conquérants des Laurentides, Olivier Poulin, un autre attaquant du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, et Antoine Lepage, un défenseur de l’Arsenal de l’école secondaire du Coteau. En 7e ronde, le choix des Cobras s’est porté sur le défenseur Vincent Bélanger, du Collège Saint-Sacrement. Deux joueurs ont été sélectionnés en 8e ronde, soit Jérémy Villemaire, un attaquant provenant du Collège Saint-Sacrement, et Rémi Cloutier, un gardien des Sélects du Nord. L’attaquant Jérémy Lalumière, du programme de hockey Ulysse, a été le choix des Cobras en 9e ronde. Finalement, en 10e ronde, l’équipe a accueilli Anthony Turcotte, un attaquant de Rouyn-Noranda.

Joueurs protégés

Par ailleurs, les Cobras ont protégé cinq joueurs originaires de Terrebonne, soit Giuliano Caputo, Olivier Touchette, Matthew Doucet, Jacob Brochu et Antoine Aucoin. Les Cobras, en les protégeant, voulaient s’assurer de leurs services. « Je suis content d’avoir été protégé. Les Cobras sont une bonne organisation », a mentionné Jacob Brochu, un gardien rapide qui déteste la défaite et qui est issu des Seigneurs des Mille-Îles. « Je suis fier d’avoir été protégé par les Cobras, je ne m’y attendais pas. J’ai connu un début de saison difficile, mais ça s’est replacé par la suite », de dire l’attaquant Olivier Touchette, qui vient du Bishop College School et dont le jeu s’apparente à celui de Josh Anderson. Produit des Conquérants des Basses-Laurentides, Giuliano Caputo est un défenseur plutôt axé sur la défense. « J’ai beaucoup entendu parler de l’organisation des Cobras. Si ça ne fonctionne pas dans la LHJMQ, c’est une belle option pour poursuivre ma carrière », estime-t-il.

Finalement, mentionnons que les Cobras ont annoncé l’acquisition de l’attaquant Justin Veilleux dans une transaction avec les Panthères de Saint-Jérôme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média