Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 juillet 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

48 athlètes moulinois y prendront part

55e FINALE DES JEUX DU QUÉBEC

1022jeux

©courtoisie

La délégation de Lanaudière lors d’une récente rencontre à l’école secondaire Des Rives à Terrebonne.

Du 22 au 30 juillet se déroulera la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval, et 48 athlètes de Mascouche et Terrebonne y seront.

Après deux ans de relâche à cause de la pandémie, les Jeux du Québec reprennent leur envol. On compte 23 athlètes de Mascouche et 25 de Terrebonne qui participeront à cette compétition dans diverses disciplines. « Les athlètes de la MRC Les Moulins représentent pas moins de 29 % des athlètes participants pour la région Lanaudière », révèle Laurent Coué, chef de la délégation régionale. Au total, on compte 167 athlètes lanaudois. « On retrouve huit Moulinois en athlétisme, quatre en baseball, six en basket-ball, sept en natation, dix en soccer, trois en vélo de montagne et trois en volleyball. En softball, la MRC Les Moulins est fort bien représentée avec sept athlètes sur onze joueurs », partage Laurent Coué.

Des espoirs de médaille? « Vous savez, il est difficile et délicat de nommer des noms à ce stade-ci. Et de plus, vous remarquerez que la grande majorité des athlètes de Mascouche et de Terrebonne participent à l’intérieur de sports d’équipe. Je peux cependant vous dire que nous avons de grands espoirs en soccer. Je crois que notre équipe pourrait facilement se rendre dans le top 4 de cette compétition », souhaite M. Coué.

Hommage aux entraîneurs

Laurent Coué trouve un peu dommage que l’on ne parle pas plus des entraîneurs, qui sont, la plupart du temps, des bénévoles et qui s’investissent énormément auprès des jeunes. « Je crois qu’il est important de valoriser le travail des jeunes athlètes, mais il faut aussi mettre de l’avant ceux qui les entraînent. Ce sont souvent bénévoles oubliés. Il y a les autres bénévoles aussi qui nous accompagnent, comme les missionnaires, qu’il ne faut pas oublier », s’empresse-t-il d’ajouter.

Les participants, précisons-le, seront testés pour la COVID-19 avant le début des jeux.

Notons également que la compétition de vélo de montagne de cette Finale des Jeux du Québec se déroulera à la Côte Boisée du GPAT à Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média