Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 juillet 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les sauces de Julie Snyder produites à Terrebonne

1022produits

©Stéphane Fortier - La Revue

Amélie Léger, propriétaire d’Aliments Sibon Foods inc., et une partie des produits portant la signature Julie Snyder.

Une partie de la gamme Julie Snyder de l'entreprise Cuisine pour paresseuse, trois sauces (bolognaise végétalienne, ricotta lime, tofu végane), est issue de l’usine Aliments Sibon Food inc. à Terrebonne. 

Amélie Léger, propriétaire des Aliments Sibon Food depuis 2014, entreprise située dans le parc industriel 640 Est de Terrebonne, est actionnaire et en partie fournisseuse des sauces Julie Snyder avec Julie Snyder elle-même et Marie-Pier Gaudreault. Les sauces font partie de toute une gamme de produits végétaliens et végétariens signés Julie Snyder. « Les sauces sont sur les tablettes des marchés Metro depuis le 24 mars, en exclusivité, et elles se vendent très bien. Elles sont excellentes et plaisent à tous, que l’on soit végétariens ou non », mentionne Mme Léger. Cette dernière constate que le fait de manger moins de viande, voire plus du tout, est une tendance de plus en plus observée.  

Les débuts

Julie Snyder, animatrice et productrice, est végétarienne depuis plus de 30 ans. « Julie était déjà une femme d’affaires aguerrie, mais elle voulait aller plus loin, et ce, dans le domaine de l’alimentation. Elle devait toutefois attendre de s’adjoindre les bonnes personnes. Comme j’avais déjà une expertise en alimentation et que Marie-Pier est une spécialiste des communications, le choix était logique et on est vraiment contentes que la marque se vende si bien », nous dit fièrement Mme Léger. Si cette dernière produit les sauces, le trio d’entrepreneures a développé une gamme gourmande composée de quatorze produits locaux, savoureux, santé et de grande qualité. Outre les sauces, on retrouve tofus, huile, vinaigrettes, beurres, tartinades, végétariens ou végétaliens qui comprennent moins de sucre et de gras, une haute teneur en protéines, et qui peuvent s’adapter à tous les types d’alimentation. « En tant qu'épicier du Québec, Metro n'a pas hésité à offrir les produits de Julie Snyder dans toutes ses épiceries à travers la province. Des produits végé diversifiés, créés par des entrepreneures d’ici et fabriqués au Québec », fait remarquer Amélie Léger.

La suite

Le trio a beaucoup de projets pour l’avenir. « On aimerait développer de nouveaux produits, en déterminer les genres et bien se positionner sur le marché. On parle aussi de repas prêts-à-manger », révèle celle qui produit bien d’autres délices, dont ceux justement connus sous la marque Délices d’autrefois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média