Le Parti conservateur dévoile son candidat dans Masson

  • Publié le 8 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

De passage à Saint-Jérôme le 28 juillet, le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime a présenté six nouveaux candidats qui porteront les couleurs conservatrices lors de l’élection du 3 octobre, dont celui qui briguera les suffrages dans la circonscription de Masson.

François Truchon représentera donc les conservateurs dans Masson. Âgé de 53 ans, M. Truchon est diplômé en économie de l’Université Laval, en gestion internationale des HEC de Montréal et en administration de la santé de l’Université de Montréal. Enseignant en Techniques administratives au Cégep de Lanaudière depuis 2005, il a auparavant œuvré dans le domaine pharmaceutique, à l’Office du développement économique de la défunte Communauté urbaine de Montréal et à la Société générale de financement. Santé, économie et famille sont au cœur des préoccupations du père de famille. « Je soutiens entièrement ce que propose le PCQ, soit de donner un répit financier à la classe moyenne, notamment par l’augmentation de l’exemption personnelle de base et en retirant la taxe de vente du Québec sur les biens usagés. Il faut également laisser de la place à la concurrence au Québec, que ce soit en santé ou en éducation. Tous les contribuables en sortiront gagnants », avance-t-il.

Mentionnons que le chef du Parti conservateur du Québec avait déjà annoncé deux de ses candidats locaux, Daniela Andreeva dans Terrebonne et Ian Lavallée dans Les Plaines.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.