L’Esplanade fermée de nuit

  • Publié le 13 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 14 au 20 août, l’avenue de l’Esplanade, à Mascouche, sera fermée de 20 h à 6 h entre la montée Masson et l’avenue de la Gare. Ces fermetures sont nécessaires pour réaliser des travaux de resurfaçage de la chaussée, qui amélioreront le confort de roulement dans le secteur.

Durant cette période, les usagers de la route devront emprunter un chemin de détour balisé via l’avenue de l’Étang, le boulevard de Mascouche, le chemin Sainte-Marie et l’avenue de la Gare. À noter que les citoyens qui habitent le secteur de la rue Bohémier pourront accéder à leur résidence via le SmartCentres.

Des fermetures de voies sur la montée Masson sont également à prévoir le soir et la nuit. Toutefois, sur cette artère, une voie sur deux demeura ouverte à la circulation en tout temps.

Fin d’un important chantier

Ces travaux constituent une des dernières étapes de ce projet qui comprenait le réaménagement géométrique des intersections avec la montée Masson, avec la rue Bohémier et avec la bretelle de l’autoroute 25. Ces travaux étaient nécessaires pour améliorer la fluidité sur l’avenue de l’Esplanade et sécuriser les traverses piétonnes et cyclistes. 

La Ville de Mascouche remercie tous les citoyens et usagers du secteur pour leur collaboration. Les travaux sont réalisés le soir et la nuit afin de réduire les impacts sur la circulation.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Politique

Apprenez à connaître vos candidats à la mairie de Mascouche

Les candidats à la mairie répondent à nos questions... plutôt informelles! Voyez-les sous un autre angle.