L’Esplanade fermée de nuit

  • Publié le 13 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 14 au 20 août, l’avenue de l’Esplanade, à Mascouche, sera fermée de 20 h à 6 h entre la montée Masson et l’avenue de la Gare. Ces fermetures sont nécessaires pour réaliser des travaux de resurfaçage de la chaussée, qui amélioreront le confort de roulement dans le secteur.

Durant cette période, les usagers de la route devront emprunter un chemin de détour balisé via l’avenue de l’Étang, le boulevard de Mascouche, le chemin Sainte-Marie et l’avenue de la Gare. À noter que les citoyens qui habitent le secteur de la rue Bohémier pourront accéder à leur résidence via le SmartCentres.

Des fermetures de voies sur la montée Masson sont également à prévoir le soir et la nuit. Toutefois, sur cette artère, une voie sur deux demeura ouverte à la circulation en tout temps.

Fin d’un important chantier

Ces travaux constituent une des dernières étapes de ce projet qui comprenait le réaménagement géométrique des intersections avec la montée Masson, avec la rue Bohémier et avec la bretelle de l’autoroute 25. Ces travaux étaient nécessaires pour améliorer la fluidité sur l’avenue de l’Esplanade et sécuriser les traverses piétonnes et cyclistes. 

La Ville de Mascouche remercie tous les citoyens et usagers du secteur pour leur collaboration. Les travaux sont réalisés le soir et la nuit afin de réduire les impacts sur la circulation.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Politique

Michel Jasmin se voit confier un 3e mandat à Saint-Calixte

Michel Jasmin signe une victoire serrée à Saint-Calixte. Les résultats du scrutin ont été connus peu avant 1h, le 3 novembre.
Luc Cyr et son équipe de campagne, rassemblées au bar le Sainte-Nitouche. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie se rassemblent en attente des résultats

Consulter cet article tout au long de la soirée électorale.