Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

12 août 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Opération Enfant Soleil remet 30 881 $ à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

1322soleil

©courtoisie

L’Enfant Soleil de Lanaudière, Néhémie Morin, 5 ans, atteint d’hypotonie congénitale, de cardiopathie et d’hypochondroplasie.

En 2022, 45 607 $ ont été remis par Opération Enfant Soleil à deux établissements de santé de Lanaudière pour la réalisation de projets et l’achat d’équipements. Ceux-ci permettent d’améliorer l’offre de soins destinés aux familles de la région tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile.

Cette amélioration de l’offre de services permet d’éviter les transferts vers des centres spécialisés. De ce montant total pour Lanaudière, 30 881 $ ont été remis à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. « Cette somme permet l’acquisition d’une table de réanimation pour nouveau-né qui assure des interventions plus rapides, efficaces et sécuritaires auprès de la clientèle néonatale, mentionne Mélissa Boivin, conseillère aux communications d’Opération Enfant Soleil. On parle également de l’obtention, pour l’unité de pédiatrie de l’établissement, d’un moniteur à signes vitaux pour la surveillance constante des paramètres vitaux de l’enfant. Et finalement, une balance électronique avec toise est financée et permet un meilleur suivi chez l’enfant en médecine de jour. »

« Au nom du CISSS de Lanaudière, je ne peux que remercier Opération Enfant Soleil pour ses précieux investissements dans nos secteurs d’activités. Sans eux, on ne serait pas en mesure d’absorber, dans nos budgets, le coût des équipements hautement qualifiés comme ceux-là, qui sont tellement dispendieux », témoigne Suzy Correia, chef d’unité des soins infirmiers mère-enfant-famille à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 403 550 $ à l’hôpital de Terrebonne. 

Enfant Soleil 2022

Pour l’année 2022, l’Enfant Soleil de Lanaudière est Néhémie Morin, 5 ans, originaire de Saint-Félix-de-Valois, atteint d’hypotonie congénitale, de cardiopathie et d’hypochondroplasie. Après une dizaine d’opérations et d’innombrables consultations plus tard, Néhémie va bien, même s’il se fatigue rapidement. Il adore l’école, qu’il fréquente à raison de demi-journées pour ne pas s’épuiser. On ne sait pas de quoi sera fait son avenir. On s’attend à ce qu’il ne puisse plus marcher un jour, ce qui ne l’empêche pas d’être un enfant heureux, toujours souriant malgré l’adversité.

Qu’espérez-vous voir au parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche comme projet?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média