Normand Ouellette, candidat du PQ dans Les Plaines

  • Publié le 16 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le Parti Québécois a choisi le Plainois Normand Ouellette pour briguer les suffrages dans la circonscription de Les Plaines en vue des élections provinciales du 3 octobre.

C’est en prenant conscience de l’histoire et des valeurs profondes du Québec que le candidat de 54 ans a choisi de militer pour un Québec souverain. « Le référendum de 1980 m’a éveillé sur la question nationale », de dire celui qui se définit comme un enfant des années 1970. Son intérêt pour l’avenir du Québec et pour la langue française a motivé son implication en politique et sa candidature. Comment compte-t-il servir la population? « Les Plaines a un côté urbain et rural et les besoins varient dans cette circonscription. Il faut voir à rassembler tout le monde, à travailler en collaboration. Les besoins dans Les Plaines ressemblent à ceux des autres au Québec : les finances, le logement, le transport collectif. Ce sont les enjeux sur lesquels il faut travailler », décrit M. Ouellette.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

L’UMQ alerte sur le poids des normes pour les municipalités

Guillaume Tremblay, président de l’Union des Maires du Québec (UMQ), présente une étude de l’UMQ sur le poids des normes pour les communes.
Guillaume Tremblay présidera un conseil municipal majoritairement féminin pour les 4 prochaines années. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

À Mascouche, Guillaume Tremblay voit loin 

Après sa réélection le 2 novembre dernier, le maire de Mascouche se projette sur les 4 ans à venir, avec en ligne de mire la réalisation de projets au long terme.  
La mairesse de Saint-Lin-Laurentides, Isabelle Auger. Photo Médialo - Alex Proteau
Actualités
Politique

Bibliothèque, circulation et finance: les dossiers prioritaires de la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Isabelle Auger s'entretient avec La Revue à la suite de son élection comme mairesse.