Stéphane Handfield demande un débat dans Masson

  • Publié le 16 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le candidat du Parti Québécois dans Masson, Stéphane Handfield, demande la tenue d’un débat avec les candidats des formations politiques qui brigueront les suffrages dans la circonscription.

Même si un débat régional couvrant les trois circonscriptions de la MRC Les Moulins sera tenu par la chambre de commerce locale, le candidat espère qu’un débat – l’un n’excluant pas l’autre – sera organisé pour Masson. « Dans Masson, nous avons des défis importants en matière de mobilité, de santé et d’accès à des places en CPE. La hausse du coût de la vie se fait de plus en plus sentir, particulièrement auprès des jeunes familles et des aînés. Une campagne électorale est une formidable occasion de débattre de nos idées et de nos propositions pour répondre à ces enjeux et améliorer la qualité de vie de nos concitoyens. Il serait donc souhaitable que les candidats puissent se retrouver sur une tribune qui leur permettrait d’échanger, et ce, pour le plus grand bénéfice des électeurs de la circonscription », indique le candidat.

Il ajoute : « Évidemment, la tenue d’un tel débat ne ferait aucun sens sans la participation du député actuel, de nouveau sur les rangs. Après plus de huit ans à occuper cette fonction, Mathieu Lemay doit avoir le courage de venir échanger sur son bilan des dernières années. Je suis persuadé que plusieurs citoyens se demandent, tout comme moi, ce qu’il propose de faire de différent pour solutionner des dossiers qu’il a été incapable de régler depuis qu’il est en place. J’ai confiance que par respect pour la démocratie et pour les électeurs, il répondra par l’affirmative à un tel débat. Après tout, la confiance des citoyens de Masson, elle ne se donne pas, elle se mérite. Pour ma part, j’ai des solutions à proposer et je suis prêt à en discuter avec les autres candidats », conclut-il. (GB)

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.