Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

26 août 2022

Mégane Garceau - mgarceau@lexismedia.ca

Retour aux sources pour le festival CHAPO

1622chapo

©Mégane Garceau - La Revue

La programmation du festival CHAPO a été dévoilée en présence d’une cinquantaine de personnes.

Le plus grand rassemblement d’amuseurs publics au Canada, CHAPO, célèbrera son 5e anniversaire du 16 au 18 septembre, en plein cœur du Vieux-Mascouche.

Pendant les trois jours de festivités, une cinquantaine d’artistes professionnels offriront près de 115 représentations issues de multiples disciplines artistiques : cirque, musique, manipulation de feu, théâtre, magie et bien plus. Ces artistes talentueux, d’ici et de l’international, proposeront des spectacles grandioses à la limite du réel. « On revient dans la rue, dans la version originale », a expliqué l’un des organisateurs, Frédéric Desmarais (Fredo le magicien), lors d’une conférence de presse qui a réuni une cinquantaine de personnes à L'Albatros, brasserie artisanale. La Revue, fier partenaire média du festival, y était.

Nouveautés

Pour cet anniversaire, les organisateurs de CHAPO se surpassent et promettent une fin de semaine de divertissements inoubliable pour petits et grands. En plus des spectacles dans la rue, le balcon magique TD présentera en continu des spectacles de magie invraisemblables par l'artiste international Chris Pilsworth, originaire d’Ottawa. Marc Trudel, Méphisto le magicien, Sébastien Gagné et David Jodoin se joindront aussi à la programmation. Il y a, de plus, l’ajout d’une zone familiale en collaboration avec la MRC Les Moulins et les Salons Funéraires Guay. Cet endroit, dédié entièrement au divertissement des enfants, réunira des marionnettes de rue, des activités d’initiation au cirque, de sculptures en ballon, de caricature et de maquillage.     

1622chapo2

©Mégane Garceau - La Revue

Lors du dévoilement de la programmation du festival CHAPO, les personnes présentes ont eu droit à un avant-goût avec un spectacle du magicien Benoît Fournier.

Une programmation variée

Les festivités débuteront le vendredi soir 16 septembre, de 19 h à 21 h , à L'Albatros. L’artiste Jamye La Luna présentera d’incroyables numéros de manipulation de feu et de hula-hoop lumineux. Le samedi de 10 h à 22 h et le dimanche de 10 h à 17 h, les festivaliers pourront déambuler parmi quatre espaces scéniques sur le chemin Sainte-Marie, entre la rue Dupras et la montée Masson. L’espace scénique Groupe Evex accueillera plusieurs performances, dont celle d’Alakazam, finaliste de l’émission Australia’s Got Talent, et de Pogo Fred, détenteur de plusieurs records Guinness en cascade de bâtons sauteurs. L’espace Lacas | Père & Fils RE/MAX accueillera La Yo-Yo Family, qui s’inscrit dans le monde du Guinness avec quatre records en manipulation de yo-yo.

« Le festival CHAPO fait partie de l’ADN de notre ville et on en est plutôt fier », a déclaré le maire Guillaume Tremblay lors d’une allocution pour l’annonce de cet événement gratuit.

Les organisateurs invitent les participants à encourager les artistes et à donner au « chapeau » de la monnaie, comme le veut la tradition des amuseurs publics. Pour plus d’information et pour connaître la programmation complète, visitez le site festivalchapo.com

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média