Mascouche : un concours pour économiser l’eau potable

  • Publié le 1 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

L’eau potable est précieuse et la Ville de Mascouche le montre bien en lançant un concours. En effet, jusqu’au 20 septembre, les Mascouchois sont invités à participer à cette initiative pour courir la chance de remporter l’un des 30 barils de récupération d’eau de pluie offerts.

Le récupérateur d’eau de pluie permet de recueillir, pendant l’année, des centaines de litres d’eau de pluie qui peuvent servir à arroser la pelouse, les fleurs, les plantes et le potager. C’est un excellent moyen pour réduire sa consommation d’eau potable à l’extérieur, d’autant plus que celle-ci doit être traitée à grands frais. Dans le contexte où cette ressource est de plus en plus rare dans certains endroits sur la planète, cette alternative écologique trouve tout son sens. Pour participer au concours, les Mascouchois doivent remplir le formulaire en ligne à l’adresse https://bit.ly/3q4auRk. Le tirage aura lieu le 22 septembre et les gagnants seront contactés par courriel.

Articles les plus consultés

Photo élections Québec
Politique

Élections à venir pour le poste de maire à Mascouche, Saint-Lin-Laurentides et Saint-Calixte

Le tout sera décidé au scrutin le 2 novembre.
Politique

Luc Cyr, candidat à la mairie de Saint-Lin-Laurentides

Après 25 ans en tant que conseiller municipal, Luc Cyr aspire à devenir le prochain maire de Saint-Lin–Laurentides. 
Mathieu Traversy a été réélu pour un second mandat à la tête de Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

La victoire a tout aussi bon goût pour Mathieu Traversy

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a été réélu le 3 octobre dernier par acclamation, c’est-à-dire en l’absence de candidats concurrents.