Mascouche : un concours pour économiser l’eau potable

  • Publié le 1 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

L’eau potable est précieuse et la Ville de Mascouche le montre bien en lançant un concours. En effet, jusqu’au 20 septembre, les Mascouchois sont invités à participer à cette initiative pour courir la chance de remporter l’un des 30 barils de récupération d’eau de pluie offerts.

Le récupérateur d’eau de pluie permet de recueillir, pendant l’année, des centaines de litres d’eau de pluie qui peuvent servir à arroser la pelouse, les fleurs, les plantes et le potager. C’est un excellent moyen pour réduire sa consommation d’eau potable à l’extérieur, d’autant plus que celle-ci doit être traitée à grands frais. Dans le contexte où cette ressource est de plus en plus rare dans certains endroits sur la planète, cette alternative écologique trouve tout son sens. Pour participer au concours, les Mascouchois doivent remplir le formulaire en ligne à l’adresse https://bit.ly/3q4auRk. Le tirage aura lieu le 22 septembre et les gagnants seront contactés par courriel.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.