Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

08 septembre 2022

Formation gratuite offerte par Terrebonne

MONITEURS ET SAUVETEURS AQUATIQUES

1822natation

©courtoisie

Il est possible de devenir moniteur de natation et de sauvetage et surveillant-sauveteur sans frais grâce à la Ville de Terrebonne et au ministère de l’Éducation.

Grâce à une subvention de 40 316 $ du ministère de l’Éducation, la Ville de Terrebonne offre la gratuité des formations menant aux brevets de moniteur de natation et de sauvetage et de surveillant-sauveteur.

« J’encourage tous les jeunes nageurs à s’inscrire à ces cours gratuits! Ayant moi-même reçu ma formation en sauvetage, je peux témoigner que ce programme permet de développer son sens critique, son esprit d’équipe et des techniques qui peuvent être utiles toute une vie. À la fin du parcours, c’est aussi une magnifique opportunité d’emploi étudiant qui s’offre aux participants », s’est exprimé le maire Mathieu Traversy.

Voici les cours offerts gratuitement, incluant les manuels, dès la fin de septembre au complexe aquatique de la Cité du Sport (2495, boulevard des Entreprises) : Médaille de bronze (après réussite du test d’évaluation des techniques de nage au premier cours); Croix de bronze; Premiers soins – général; Sauveteur national; et Moniteur conjoint (combinaison des cours Moniteur Nager pour la vie et Moniteur en sauvetage).

Les Terrebonniens, garçons et filles, de 13 ans et plus peuvent s’inscrire dès le lundi 12 septembre à 19 h sur la plateforme d’inscription en ligne. Les non-résidents pourront le faire dès le 15 septembre. La description des cours, incluant les prérequis obligatoires, est disponible dans le cahier virtuel Loisirs+ (https://bit.ly/3qksqYf). Les places sont limitées.

Cette subvention est offerte par la Municipalité dans le cadre du Plan d’action pour valoriser la pratique d’activités physiques, sportives et récréatives au Québec 2022-2027 du ministère de l’Éducation. Il a pour but d’atténuer les enjeux liés à la difficulté de recrutement des sauveteurs et moniteurs aquatiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média