Masson : santé et garderies à l’avant-plan

  • Publié le 14 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Candidat du Parti Québécois (PQ) dans Masson, Stéphane Handfield a fait connaître les priorités de son parti en matière de santé et de garderies, deux dossiers sur lesquels il estime que la Coalition Avenir Québec (CAQ) n’a pas rempli ses promesses.

Pour répondre au manque de places en CPE, le PQ s’engage à mettre sur pied un réseau « 100 % CPE ». Seulement pour Mascouche, ce sont potentiellement plus de 400 places pour l’instant non subventionnées qui pourraient être converties du privé en CPE. Le réseau des CPE serait bonifié par l’ajout de 15 000 nouvelles places, au coût de 225 M$.

Par ailleurs, « les deux dernières années ont démontré que le système québécois, centré sur l’hôpital, ne tient plus la route », plaide Stéphane Handfield. Pour le PQ, la solution passe par les soins à domicile. Il s’engage à investir 3 G$ par année de manière récurrente et à allouer 50 % du budget de soins de longue durée aux soins à domicile d’ici quatre ans. Le parti veut aussi passer d’un système axé sur l’hôpital à un véritable réseau public de proximité en investissant chaque année 500 M$ de plus pour les CLSC et 460 M$ pour les organismes communautaires. « Nous proposons également d’investir massivement dans la prévention et d’abolir le recours aux agences privées de placement afin de réintégrer des employés aux réseaux », indique Stéphane Handfield.

Articles les plus consultés

Catherine Gentilcore. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Trois ministres dans nos circonscriptions, Catherine Gentilcore vice-première ministre

Catherine Gentilcore, Mathieu Lebrun et Dieudonné Ella Oyono ont tous trois été nommés dans le gouvernement de Paul Saint-Pierre-Plamondon. 
Stéphane Handfield, Mathieu Lebrun, Catherine Gentilcore et Dieudonné Ella Oyono ont été assermentés le 15 octobre dernier. (Photos gracieuseté)
Actualités
Politique

Nos députés assermentés et prêts à se mettre au travail

Les députés du Parti québecois ont été assermentés le 15 octobre dernier. 
Actualités
Politique

Entrevue avec la nouvelle vice-première ministre du Québec

La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore, a été réélue le 5 octobre dernier. Le 21 octobre, elle a été nommée dans le gouvernement.