Grand débat électoral le 26 septembre

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

La Chambre de commerce et d'industrie Les Moulins, en collaboration avec le journal La Revue, organise un grand débat à l’occasion de l'élection provinciale du 3 octobre.

Présenté par Transurban, ce débat aura lieu le lundi 26 septembre de 11 h à 13 h 30 à l’Impéria Hôtel & Suites (2935, boulevard de la Pinière, Terrebonne).

Chaque parti politique représenté à l’Assemblée nationale avait le privilège de déléguer un représentant pour l’ensemble des circonscriptions de Terrebonne, de Masson et de Les Plaines.

Les candidats choisis par chacun d’eux sont Geneviève Couture (Parti Québécois – Terrebonne), Pierre Fitzgibbon (Coalition Avenir Québec – Terrebonne), Lindsay Jean (Parti libéral du Québec – Terrebonne), Nadia Poirier (Québec solidaire – Terrebonne) et François Truchon (Parti conservateur du Québec – Masson). Quatre des cinq candidats présents se font la lutte dans la circonscription de Terrebonne.

Les trois thèmes majeurs abordés seront la santé, l'éducation et l'économie. Les sujets suivants feront aussi l'objet de discussions pendant la rencontre : mobilité, identité, culture, environnement, immigration et question nationale.

Ce débat permettra à la communauté d'affaires, mais aussi aux citoyens intéressés, de connaître les principales orientations stratégiques des différentes formations politiques.

L’animation sera assurée par Pierre Berthiaume, PDG de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, alors que l'auteur de ces lignes, Gilles Bordonado, éditeur et directeur du développement des affaires de La Revue, posera les questions aux candidats. 

Pour réserver sa place, on visite l’adresse : https://loom.ly/vKVAMLs. Le prix d’entrée est de 89 $ et inclut un repas de trois services servi à la table.

Le débat sera présenté en direct et il ne sera pas télédiffusé.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.