Les travaux sont commencés

  • Publié le 17 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a amorcé les travaux préparatoires en vue de l’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur pour l’ajout de 246 lits.

La mise en place des assises du chantier se fait graduellement et le niveau d’activités augmentera selon la portée des travaux en cours. La majorité des travaux sera effectuée pendant le quart de jour, du lundi au vendredi. La circulation principale pour l’accès au chantier se fera via la rue Sœur-Marie-Rose. De la surveillance d’accès de chantier, des enceintes de sécurité ainsi que plusieurs mesures de contrôle seront mises en place afin de respecter les activités quotidiennes en cours à proximité de la zone de travail.

De même, une infolettre sera diffusée prochainement par le CISSS aux personnes intéressées à suivre l’évolution du projet d’agrandissement. Il est possible de s’inscrire dès maintenant à la liste d’envoi en écrivant à infotravaux.cissslan@ssss.gouv.qc.ca. On peut aussi en apprendre davantage sur le projet en consultant la section « Les grands projets » sur le site Web du CISSS.

Consciente des inconvénients que les travaux pourraient entraîner pour les résidents du quartier, la Direction du CISSS tient à les remercier de leur compréhension. (SF)

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.
Photo gracieuseté EXO
Actualités

La ligne 15 est-elle une vraie alternative ? 

Le temps de trajet entre la gare de Mascouche et le centre-ville de Montréal passe de 1h55 à 1h07, soit un gain de près de 50 minutes.