« L’indépendance est la solution »

  • Publié le 26 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

À moins d’une semaine du jour de l’élection, la candidate du Parti Québécois dans Terrebonne, Geneviève Couture, tient à réitérer aux citoyens de Terrebonne qu’un Québec indépendant sera un Québec fort qui aura les moyens de ses ambitions.

Geneviève Couture se sent près des citoyens de Terrebonne, car leur réalité est la sienne. Elle affirme qu’elle serait la meilleure candidate pour les représenter à l’Assemblée nationale. « Je comprends la réalité de mes concitoyens et concitoyennes, car je la partage quotidiennement. J’habite à Terrebonne. Mes filles ont fréquenté les écoles publiques de la circonscription. Moi aussi, je dois faire le calcul mental, dans la file d’attente pour la caisse à l’épicerie, afin d’éviter de faire éclater mon budget de la semaine. Je gratte également, comme plusieurs, le fond de mes poches, chaque mois, afin de payer les passes d’autobus pour mes deux filles, à un prix beaucoup trop élevé. Depuis environ un mois, je vais à la rencontre des gens de Terrebonne et je constate que la flamme indépendantiste brûle encore dans le cœur de plusieurs. Le 3 octobre, j’appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens de Terrebonne à s’unir derrière le Parti Québécois, parce que je crois fermement que l’indépendance est la solution pour redynamiser le Québec. Je serais honorée qu’ils m’accordent leur confiance afin que je les représente à l’Assemblée nationale », de conclure Mme Couture. (SF) 

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.