Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 octobre 2022

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Les libéraux loin derrière, mais confiants pour le futur

jean

Lindsay Jean

Même s’ils ont terminé derrière la CAQ, le PQ et QS dans les circonscriptions de Terrebonne, de Masson et de Les Plaines, les candidats du Parti libéral du Québec (PLQ) estiment que les résultats du scrutin montrent « un élan libéral » régional pour ce parti, qui formera l’opposition officielle à l’Assemblée nationale.

Candidate dans Terrebonne, Lindsay Jean a obtenu la faveur de 10,32 % des électeurs terrebonniens. Elle savait bien que la tâche allait être difficile « Ça prend du temps pour faire un changement, mais peut-être qu’un jour, Terrebonne sera rouge », lance Mme Jean, qui a l’intention de se représenter dans quatre ans. Dans son porte-à-porte, elle dit avoir « constaté un regain » d’intérêt envers son parti. Un regain qu’elle souhaite voir se traduire par un plus grand nombre de votes en 2026. Quant à la performance du PLQ à l’échelle provinciale, Mme Jean juge que la cheffe Dominique Anglade sera « la meilleure voix pour les citoyens mécontents du gouvernement en place ».

Dans la circonscription voisine de Masson, Gabriel Bourret tenait exactement le même discours. « Ça démontre qu’il y a un élan libéral, même si c’était une circonscription difficile à la base », affirme celui qui a récolté 7,72 % des appuis. Il s’agissait de la première, mais probablement pas de la dernière campagne électorale du jeune homme de 24 ans. Si le PLQ se tourne vers lui pour le scrutin de 2026, il répondra présent. Il voudra prouver que « ce n’est pas vrai que la Rive-Nord n’est pas libérale ».

0822candidats10

Gabriel Bourret

Quant à la candidate dans Les Plaines, Elizabeth Stavrakakis, elle a préféré réagir par communiqué au lendemain du scrutin, au terme duquel elle a récolté 6,88 % des voix : « Je suis heureuse de la campagne que j’ai faite. J’ai appris beaucoup au cours des dernières semaines et je tiens à remercier tous les bénévoles qui m’ont aidée. […] Je remercie tous les électeurs de la confiance et surtout de la gentillesse qu’ils m’ont témoignée. En tant que jeune candidate, je suis fière d’avoir porté la voix du Parti libéral du Québec. »

stavrakakis

Elizabeth Stavrakakis

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média