Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 octobre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Une amère défaite pour le PQ

DANS MASSON, TERREBONNE ET LES PLAINES

2122defaite1

©Stéphane Fortier - La Revue

Un Stéphane Handfield déçu des résultats dans Masson, comme son confrère député de Montcalm, le bloquiste Luc Thériault.

Le Parti Québécois a subi une amère défaite dans Masson, Terrebonne et Les Plaines, mais il peut se consoler en se disant qu’il était le deuxième choix des électeurs.

Les yeux humides, Stéphane Handfield, candidat dans Masson, a remercié son équipe, ses partisans et ses bénévoles. « Je suis déçu du résultat, mais fier de la campagne que j’ai menée. Chaque jour de la campagne, nous avons été à la rencontre et à l’écoute des gens. Nous avions de belles propositions pour les gens de Masson », a-t-il d’abord déclaré. « Lors de nos rencontres, plus le temps passait, plus nous sentions que les gens nous appuyaient », confie celui qui a été l’avocat de grandes causes en immigration. M. Handfield se dit fier d’avoir représenté le parti de René Lévesque. « Ça a été un honneur et j’espère avoir été à la hauteur. Chose certaine, je garde la tête haute », a-t-il mentionné. Fera-t-il le saut une nouvelle fois dans quatre ans? « Trop tôt pour le dire, mais si le parti le désire, je pourrai collaborer dans l’avenir », a-t-il conclu.

Rallumer la flamme

Dans Terrebonne, Geneviève Couture en était à sa première expérience en politique. « Malgré les résultats, je suis contente. Peu importe les résultats, on a gagné. Le but premier était de rallier les troupes, de ranimer l’ardeur indépendantiste dans Terrebonne. J’ai senti sur le terrain que si plusieurs ont sauté la clôture, ils avaient une envie de revenir avec nous. Je suis optimiste pour l’avenir », nous assure celle qui ne dirait pas non à une nouvelle aventure politique.

Mme Couture a aussi remercié les bénévoles qui ont été avec elle du début à la fin et qui lui ont apporté une aide précieuse.

2122defaite2

©Stéphane Fortier - La Revue

Geneviève Couture regarde anxieusement les résultats dans Terrebonne.

Une bonne campagne

Dans Les Plaines, Normand Ouellette considère qu’il a mené une bonne campagne. Après tout, il a terminé au 2e rang, après la CAQ, comme dans les autres circonscriptions des Moulins. « Nous avions une bonne connaissance des enjeux de la circonscription. Il y a quatre ans, Marc-Olivier Lavoie avait tracé le chemin pour le PQ. Il faut continuer à faire progresser le parti », croit celui qui a hâte de voir siéger son chef, Paul St-Pierre Plamondon, à l’Assemblée nationale.

Les trois candidats péquistes ont tenu à féliciter les élus pour leur victoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média