Terrebonne rappelle ses priorités

  • Publié le 5 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne félicite le premier ministre québécois, François Legault, pour sa réélection, de même que les trois députés caquistes qui couvrent son territoire, tout en rappelant que plusieurs dossiers attendent encore des réponses concrètes.

La Ville a tenu à assurer, par voie de communiqué, son plein soutien à Mathieu Lemay, dont c’est le troisième mandat à titre de député de Masson, ainsi qu’à Pierre Fitzgibbon (Terrebonne) et à Lucie Lecours (Les Plaines), qui ont été réélus pour un second mandat.

Appels à l’action

La Ville dit espérer que ses appels à l’action concrets, présentés en début de campagne à tous les candidats des différents partis politiques, seront entendus.

Parmi ces dossiers se trouve l’implantation d’un pôle universitaire, le développement de logement social et abordable ainsi que le financement des infrastructures municipales.

La Ville demande également la réforme de la Loi sur l’expropriation, afin de mieux encadrer et revaloriser les anciens terrains de golf pour qu’ils soient reconvertis en espaces verts. Cette réforme fera en sorte que le calcul des indemnités versées aux propriétaires soit basé sur la juste valeur marchande du terrain et non sur la valeur déterminée par le propriétaire.

« Ces dossiers sont prioritaires. Ils permettront à la Ville de poursuivre son développement et d’avoir les infrastructures nécessaires pour faire face à la croissance démographique prévue pour les années à venir », a expliqué le maire, Mathieu Traversy.

Articles les plus consultés

L'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités
Politique

La future bibliothèque de Saint-Lin-Laurentides échauffe les esprits 

Le projet de bibliothèque à Saint-lin-Laurentides suscite de vives réactions.
(Photo Gracieuseté)
Actualités
Économie
Politique

422 millions $ d’investissement sur trois ans à Terrebonne

Dans son plan triennal d'immobilisations, la Ville met ainsi l’accent sur cinq projets majeurs.
Actualités
Politique

Trois ministres de la région changent de rôle

Trois ministres de la région de Lanaudière auront des responsabilités différentes.