Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 octobre 2022

Mégane Garceau - mgarceau@lexismedia.ca

Un tapis rouge et de grands honneurs

2322cobras

©Michel Maranda

Les propriétaires des Cobras entourant l’entraîneur-chef : Éric Champoux, Alain Serafini, Robert Dubuc, Mylène Jalbert et Marino Fabbri.

L’ambiance était à la fête vendredi dernier, à la Cité du Sport de Terrebonne. Les Cobras ont réservé bien des honneurs à leur directeur général et entraîneur-chef, Robert Dubuc, qui dirigeait son 1 000e match dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Un imposant tapis rouge a été déroulé sur la glace immaculée pour souligner ce moment important dans la carrière de Robert Dubuc, qui devient le troisième entraîneur dans l’histoire de la LHJAAAQ à accomplir cet exploit.

Devant une grande foule endiablée dans les gradins, il s’est présenté au centre de la patinoire pour recevoir des distinctions bien méritées. Entouré du maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, de membres de la LHJAAAQ et du commissaire Kevin Figsby, l'entraîneur-chef a reçu avec émotion une plaque de la Ligue, une peinture de Michel Lapensée remise par le Collège Français de Longueuil, ainsi qu’une montre et une plaque offertes par son équipe. « J’avais une boule quand je suis allé sur le tapis avant le match », a témoigné Robert Dubuc, qui s’est dit très touché de la cérémonie lors du point de presse après le match.

Cet anniversaire a été scellé par une 608e victoire en carrière pour l'entraîneur-chef. Le match, qui a commencé par un tour de force du Collège Français, n’a pas découragé les Cobras, motivés plus que jamais à gagner. L’équipe a gardé en haleine la foule, très expressive, jusqu’en début de troisième période avec une égalité, puis a marqué deux buts supplémentaires pour terminer avec un pointage de 5-3.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média