Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

24 octobre 2022

Naomie Briand - nbriand@medialo.ca

L’AQDR redemande un ministère des Aînés

2422deception

L’AQDR redemande un ministère des Aînés

L’Association de défense des droits des personnes retraitées et semi-retraitées du Québec (AQDR), section des Moulins, est déçue que François Legault n’ait pas créé de ministère des Aînés jeudi. « Il n’y a pas de représentation adéquate pour les aînés », déplore le président, Richard Landry.

L’AQDR provinciale travaillait depuis deux ans sur les cinq thèmes qui tiennent à cœur aux aînés qu’elle représente, dont la création dudit ministère leur étant dédié. La demande avait été formellement adressée, par écrit, au premier ministre Legault après les élections.

La création d’un poste de ministre délégué à la Santé et aux Aînés, confié à Sonia Bélanger, est insuffisante aux yeux de Richard Landry. « Nous voulons un ministère indépendant de la Santé, nous n’en démordrons pas. » Il ajoute que la Famille a pourtant son propre ministère indépendant. Deux poids, deux mesures pour lui.

Le président s’attend à une ouverture plus grande de la part du provincial, comme ce qui se fait dans les municipalités. Bref, qu’on se demande, au moment d’adopter des lois ou des règlements, comment ceux-ci peuvent affecter les aînés.  

Autres chantiers

Parmi les autres chantiers que l’AQDR provinciale, incluant la section des Moulins, continuera de revendiquer se trouvent le droit de vieillir chez soi et le droit au logement abordable. L’atteinte d’un revenu viable est aussi dans la ligne de mire de l’association, mais ce volet s’adresse à la fois au provincial et au fédéral. Enfin, le droit au transport est aussi demandé. « On a fait des gains là-dessus », précise M. Parent, en ajoutant que certaines garanties avaient été obtenues quant à la gratuité dans les autobus pour la clientèle plus âgée.

Avez-vous diminué votre production de déchets au cours des dernières années?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média