Mascouche et Terrebonne frappent un grand coup

  • Publié le 25 oct. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les travaux de réhabilitation des sols entamés en septembre sont terminés au parc du Ruisseau, dans le secteur La Plaine, sur l’ancien site Brady.

Les sols contaminés ont été retirés (1 700 tonnes), de même que plusieurs débris (400 tonnes), notamment des pneus et des morceaux de verre et de métal, des déchets en plus grande quantité que prévu.

« Les niveaux de contamination de certains sols du parc dépassaient les normes prescrites, mais retenons que la contamination demeurait très localisée. Ce sont les débris, par leur quantité, qui ont finalement représenté le plus grand défi », explique Karine Dancose, du Bureau de l’environnement et de la transition écologique de la Ville de Terrebonne.

Au cours des prochaines semaines, le rapport de réhabilitation de la firme embauchée pour surveiller les travaux viendra confirmer que les sols en place répondent maintenant aux exigences du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Image
Le site une fois les travaux terminés.

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Politique

Apprenez à connaître vos candidats à la mairie de Mascouche

Les candidats à la mairie répondent à nos questions... plutôt informelles! Voyez-les sous un autre angle.