Une médaille d’or pour Hélène Delaunais

  • Publié le 28 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

L’artiste peintre Hélène Delaunais a remporté la médaille d’or lors de l’exposition-concours du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ) qui se déroulait à Saint-Léonard, à Montréal, du 19 au 23 octobre.

La Terrebonnienne y présentait deux œuvres et c’est celle intitulée La précieuse qui a remporté la palme. L’originalité ainsi que la valeur esthétique et technique de son tableau lui ont valu cette victoire. Pas moins de 90 œuvres réalisées par 42 artistes étaient en lice.

Articles les plus consultés

Culture

Un Saint-Linois veut devenir « influenceur » 

MAMMOUTH : Ce concours vise à sélectionner des créateurs de contenu pour la plateforme jeune public de Télé-Québec.  
Culture

Un Terrebonnien à Survivor Québec

Stephan Lessard fait partie de la quatrième saison, au Panama.
Anna Ehrenstein, Sunny Pfalzer, Lucy Tomasino, Alexa Evangelista, Cripto Sirenas. (Photo gracieuseté - Marc Tatti)
Culture

Deux nouvelles expositions font leur entrée au Musée d’art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile ses deux nouvelles expositions temporaires pour l'hiver dont le vernissage aura lieu le 7 février 2026.