Une médaille d’or pour Hélène Delaunais

  • Publié le 28 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

L’artiste peintre Hélène Delaunais a remporté la médaille d’or lors de l’exposition-concours du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ) qui se déroulait à Saint-Léonard, à Montréal, du 19 au 23 octobre.

La Terrebonnienne y présentait deux œuvres et c’est celle intitulée La précieuse qui a remporté la palme. L’originalité ainsi que la valeur esthétique et technique de son tableau lui ont valu cette victoire. Pas moins de 90 œuvres réalisées par 42 artistes étaient en lice.

Articles les plus consultés

Olivier Croteau participe à des salons littéraires et des salons de jeu. (Photo gracieuseté )
Culture

Avec Olivier Croteau, on joue en lisant

Olivier Croteau, qui a grandi à Terrebonne, publie un nouvel ouvrage dans  le style « Un livre dont vous êtes le héros ».
Julie et Geneviève travaillent de concert sur le montage du parcours.  (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Culture

Un parcours gratuit pour Halloween à Saint-Lin-Laurentides

Chaque année, depuis une dizaine d’années, Geneviève Cherrier crée un parcours terrifiant pour ses enfants.
L’Ensemble Trad Jeunesse sur la scène du FMR en 2026. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Plus de 48 000 $ pour faire vibrer les traditions auprès d’une nouvelle génération

Le Festival Mémoire et Racines annonce le succès de sa campagne de financement participatif pour son nouveau projet destiné aux jeunes de 15 à 18 ans.