Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

02 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

La Légion royale canadienne défilera le 6 novembre

2522defilémascouche1

©Stéphane Fortier - La Revue

Trois vétérans mascouchois, Robert Dionne, Mario Miller et Jocelyn Jalbert, en pleine campagne du coquelicot.

Pour la Légion royale canadienne de Mascouche, filiale 120, ce sera un retour à la cérémonie traditionnelle cette année à l’occasion du jour du Souvenir. Sur le coup de 13 h 30, le 6 novembre, le cortège se mettra en branle à la hauteur du 3000, chemin Sainte-Marie. 

Après que les participants auront parcouru l’avenue des Ancêtres, la cérémonie prendra place dans l’espace situé entre l’église et l’hôtel de ville, sur le chemin Sainte-Marie. « Nous attendons environ 150 participants, et une vingtaine de couronnes seront déposées cette année, incluant une couronne en mémoire de la reine Élizabeth II, révèle Mario Miller, maître de cérémonie et président de la filiale 120. Le maire, les députés, le 34e Régiment des transmissions et cinq corps de cadets (Mascouche, Sainte-Anne-des-Plaines, L’Assomption, Saint-Lin et Repentigny) prendront part au défilé. Bien sûr, on aura droit aux coups de canon traditionnels grâce à la présence de la 3e Batterie d’artillerie de Montréal. »

Campagne du coquelicot

La campagne du coquelicot, qui a démarré il y a quelques jours et qui se poursuivra jusqu’au 11 novembre, revêt une grande importance pour la Légion royale canadienne de Mascouche. « L’année dernière, nous avons récolté 23 242 $, mentionne Jocelyn Jalbert, 3e vice-président de la filiale 120 et directeur de la campagne. Depuis 10 ans, nous récoltons entre 20 000 $ et 25 000 $ chaque année. Toutes les sommes amassées demeurent dans notre communauté et contribuent à soutenir nos vétérans de Mascouche. Par exemple, nous avons construit un abri extérieur pour l’un de nos vétérans en fauteuil roulant. » « Tout ce qui est amassé est consacré à nos vétérans. Cela peut se traduire par des soins à prodiguer comme la zoothérapie, l’équithérapie, fournir un chien d’assistance ou autres », renchérit Mario Miller, qui est aussi officier d’entraide. 

La population est invitée à participer au défilé et à la commémoration du jour du Souvenir le 6 novembre, et à contribuer à la campagne du coquelicot en se rendant au www.qc.legion.ca/archive_2/120_2.html.

Lisez également : On revient au défilé traditionnel à Terrebonne

2522défilémascouche2

©archives - La Revue

Le défilé du jour du Souvenir à Mascouche est toujours émouvant.

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média