Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

02 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Terrebonne reconnaît le travail de ses pompiers

2522pompiers

©courtoisie

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, et Sylvain Dufresne, directeur de l’incendie et coordonnateur de la sécurité civile, félicitent Antoine Léger, 4 ans, qui a permis une intervention rapide des pompiers grâce à sa vivacité d’esprit et à sa bravoure.

Pour une 13e année, le travail remarquable de plus de 15 employés du Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne a été honoré lors de la récente Soirée annuelle de reconnaissance des pompiers et pompières, au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Tenue en présence de personnalités comme le lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon, le député de Terrebonne à l’Assemblée nationale, Pierre Fitzgibbon, et la députée fédérale de Terrebonne, Nathalie Sinclair Desgagné, la soirée se voulait un moment privilégié pour remercier ces employés pour leur professionnalisme et leur engagement. « Cet événement est l’occasion de prendre le temps de dire merci à tous les membres de notre Service de sécurité incendie, qui font preuve d’un leadership remarquable et de dépassement de soi lors d’interventions au quotidien. Il est rassurant de savoir qu’il y a des hommes et des femmes qui donnent leur temps et même davantage pour la sécurité de nos citoyens », a commenté le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

Récompenses

Au cours de la soirée, on a procédé à la remise de médailles pour services distingués et remarquables. Sandra Lisi, chef de section prévention, a pour sa part été invitée à prêter serment d’allégeance et de confidentialité. Quatre membres du Service de sécurité incendie ont terminé une formation en recherche et causes des circonstances d’un incendie et ont réussi l’examen. Cette soirée a été aussi l’occasion de souligner le départ à la retraite de Claude Ratté, après 36 ans de services. Une mention honorifique a été remise à Sébastien Lafleur, à Mychelle Plouffe, à Pierre-André Sirard et à Christian Crevier pour leurs interventions exemplaires qui ont contribué de façon significative à changer le destin de citoyens et à sauver des vies.

Le Service de sécurité incendie a aussi tenu à exprimer sa reconnaissance à Antoine Léger, 4 ans, qui a permis une intervention rapide des pompiers grâce à sa vivacité d’esprit et à sa bravoure. Un trophée et un sac à dos personnalisé lui ont été remis.

« Cette soirée en est une toute spéciale pour nous, puisque c’est l’occasion de célébrer les membres de nos équipes qui contribuent jour après jour à assurer la sécurité de la population de Terrebonne », a partagé Sylvain Dufresne, directeur de l’incendie et coordonnateur de la sécurité civile.

Lisez aussi : Il sauve la vie de son petit voisin de 6 semaines

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média