Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

08 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Le projet « Rebu-Tech » voit le jour

ŒUVRE DU CENTRE D’ARTISTES ROND-POINT

2622rebu-teck1

©Stéphane Fortier - La Revue

Les artistes participant à l’exposition « Rebu-Tech ».

Tout visiteur qui se rendra aux Galeries Terrebonne en novembre aura l’opportunité d’admirer les œuvres des artistes du groupe Rond-Point à l’occasion d’une exposition appelée Rebu-Tech.

Rond-Point est un organisme sans but lucratif de Terrebonne qui soutient la recherche et l’expérimentation dans le domaine des arts visuels actuels, et qui se consacre à la diffusion et au rayonnement des artistes professionnels et en voie de professionnalisation.

Le groupe d’artistes a lancé sa saison artistique par le biais du vernissage de Rebu-Tech, le 3 novembre. « Les œuvres sont réalisées à partir de rebuts de matériaux de techniques de scène en fin de vie utile, fournis en donation par la compagnie Solotech », explique Chadi Ayoub, qui a déjà organisé plusieurs expositions ici, à Montréal et ailleurs au Québec. Pour l’artiste du Vieux-Terrebonne, qui agit comme commissaire de Rebu-Tech, la mission derrière l’exposition contribue à la protection de l’environnement. « Oui, ça a un impact important, ce genre de démarches. Ce matériel ne se retrouve pas dans l’environnement, il est recyclé pour qu’on en fasse des œuvres artistiques », précise M. Ayoub, qui remercie les Galeries Terrebonne de leur avoir permis de profiter gratuitement d’un local pour l’exposition.

Le projet de création collective, qui rassemble onze artistes, est en résidence aux Galeries Terrebonne (1185, boulevard Moody à Terrebonne) du 4 au 27 novembre, du jeudi au dimanche.

Pour en savoir plus, on se rend au www.facebook.com/rondpoint.art ou au www.rondpoint.art.

2622rebuteck2

©Stéphane Fortier - La Revue

Chadi Ayoub et son œuvre faite de matériaux électroniques recyclés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média