Le projet « Rebu-Tech » voit le jour

  • Publié le 9 nov. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Tout visiteur qui se rendra aux Galeries Terrebonne en novembre aura l’opportunité d’admirer les œuvres des artistes du groupe Rond-Point à l’occasion d’une exposition appelée Rebu-Tech.

Rond-Point est un organisme sans but lucratif de Terrebonne qui soutient la recherche et l’expérimentation dans le domaine des arts visuels actuels, et qui se consacre à la diffusion et au rayonnement des artistes professionnels et en voie de professionnalisation.

Le groupe d’artistes a lancé sa saison artistique par le biais du vernissage de Rebu-Tech, le 3 novembre. « Les œuvres sont réalisées à partir de rebuts de matériaux de techniques de scène en fin de vie utile, fournis en donation par la compagnie Solotech », explique Chadi Ayoub, qui a déjà organisé plusieurs expositions ici, à Montréal et ailleurs au Québec. Pour l’artiste du Vieux-Terrebonne, qui agit comme commissaire de Rebu-Tech, la mission derrière l’exposition contribue à la protection de l’environnement. « Oui, ça a un impact important, ce genre de démarches. Ce matériel ne se retrouve pas dans l’environnement, il est recyclé pour qu’on en fasse des œuvres artistiques », précise M. Ayoub, qui remercie les Galeries Terrebonne de leur avoir permis de profiter gratuitement d’un local pour l’exposition.

Le projet de création collective, qui rassemble onze artistes, est en résidence aux Galeries Terrebonne (1185, boulevard Moody à Terrebonne) du 4 au 27 novembre, du jeudi au dimanche.

Pour en savoir plus, on se rend au www.facebook.com/rondpoint.art ou au www.rondpoint.art.

ImageCrédit : Stéphane Fortier
Chadi Ayoub et son œuvre faite de matériaux électroniques recyclés.

Articles les plus consultés

Luka Lajoie pose au salon de tatouage à Mascouche. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Culture

Le maître tatoueur Luka Lajoie brille à l’écran  

Luka Lajoie, tatoueur à Mascouche, participe à la 17e saison de l'émission Ink Master.
Marcelo Martins et les résidents posent fièrement devant leur œuvre. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Une œuvre de Marcelo Martins pour rassembler

Tisser la mémoire : une nouvelle œuvre collective initiée par l’artiste Marcelo Martins et réalisée avec les résidents du Chartwell des Mille-Îles à Terrebonne.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.